02 août 2008

 

LA RESOLUTION DE DEBUT AOUT...

Alors c'est vrai que le début d'année est généralement mieux placé en terme de bonnes résolutions que le début du mois d'août.
Et en même temps j'ai envie de dire pourquoi??
C'est vrai qu'en début d'année, quand on vient de s'enfiler 1 kilo d'huitres, 4 saumons, une centaine de toast de foie gras, 2 bûches et 4 bouteilles de champagne.... on se dit juste que si on continue de bouffer comme ça pendant 10 jours on va crever. Et c'est comme ça qu'on a l'idée de la première bonne résolution "cette année je fais un régime / j'arrête de bouffer n'importe quoi" qui entraine toutes les autres derrière elle (j'arrête de boire, je commence à fumer... etc).

Mais là non, c'est une (bonne?) résolution de début août, qui tient en ces quelques mots insensés... "et si je me levais à 6h du mat pour aller courir avant d'aller au boulot??"
Nan cette résolution n'a pas été prise sous l'emprise de l'alcool, ni sous la torture.
Et parce que le dire c'est bien mais le faire c'est mieux, c'est vendredi dernier (1er août) qu'il y a eu mise en application de ce belle idée.

Mais pour réussir à sortir du lit après 5 heures de sommeil, la simple motivation n'aurait pas suffit, alors le petit truc c'est d'en parler au boulot la veille "vous savez quoi, demain je me lève à 6h pour aller courir!!... ohoo vous avez entendu?!..."
Les collègues : "Ahaha... t'es marrant dis donc!... ah parce que t'es sérieux en fait??... Rooo mais tu le fera jamais... bon si tu le fais respect du coup..."
Et voilà pour la petite motivation supplémentaire, à savoir ne pas passer pour une grosse merde auprès de ses collègues après avoir fait de la publicité autour de sa nouvelle meilleure idée du mois.
Le petit mms envoyé à 6h10 du mat avec sa tête sur les bords de Marne faisant office de preuve susceptible d'être produite en justice en cas de contestation.

Ah oui parce que j'ai la chance d'être à proximité des bords de Marne, un petit coin de nature propice à la pratique du footing matinal (et accessoirement à la découverte d'un corps à moitié immergé dans l'eau tant le coin est tranquille... allo les experts vous pouvez jetez un oeil??)
J'ai pu en effet me rendre compte qu'au début du moins d'août les bords de Marne étaient particulièrement tranquilles.
J'ai pu accessoirement me rendre compte que mon dernier vrai footing remontait sans doute à mon année de Terminale, quelque part pendant un cours de sport, entre 1995 et 1996...
Au bout de 2 minutes d'une allure pourtant raisonnable je me suis dit que j'allais certainement y passer si je n'arrêtais pas tout de suite cette plaisanterie, mais j'ai finalement réussi à y survivre, en alternant avec des petites périodes de marche réparatrice.
Et en arrivant au boulot, j'avais au moins le sentiment de ne pas avoir perdu mon début de journée.

Alors évidemment, ce matin je n'étais pas en état de me mouvoir, eu égard à de (violentes) douleurs musculaires, qui seront d'ailleurs encore plus présentes demain, selon l'avis de spécialistes. Je dois encore mettre au point certains réglages, comme le fait de boire beaucoup d'eau ou de pratiquer des étirements... En résumé, la résolution "courir le matin" implique d'autres résolutions du type "s'hydrater" ou "tout mettre en oeuvre pour optimiser la récupation"... moi je dis que courir c'est pas si simple :-P

This page is powered by Blogger. Isn't yours?