26 février 2006

 

PETIT GUIDE DU BLOG...

L'idée de ce message m'est venue en constatant que la plupart des rubriques qui figurent en lien sur la gauche ne sont presque jamais visitées. J'ai depuis quelque temps le plaisir de lire vos commentaires sur cette "page d'accueil", mais savez-vous que d'autres petites rubriques vous attendent, seules... un peu désespérées de ne pas attirer les regards, et finalement vouées à disparaitre, faute d'amour et d'attention :(

J'ai tenté de les raisonner et de leur expliquer que passant d'un blog à un autre, les internautes se concentraient bien souvent sur les tous derniers messages, au détriment d'éventuelles rubriques annexes, pourtant mises à jour aussi fréquemment que la page principale du blog. Mais les petites rubriques n'ont rien voulu entendre, et m'ont dit que tout était de ma faute...

Alors c'est vrai... était-ce une bonne idée que de créer ces autres rubriques? Je dirai pour ma défense que je ne voulais pas tout mélanger (un peu maniaque, les choses à leur place) afin d'éviter une accumulation de messages sans logique particulière.

J'ai donc promis à mes petites rubriques dépressives de leur donner un petit coup de pouce (et je ne vous cache pas que je compte sur vous...)
Je vais donc vous présenter très brièvement chacune d'entre elles, afin que vous puissiez vous faire une idée de leur contenu et éventuellement avoir envie d'y jeter un oeil.

CED' LA PUB: la page avec de la pub pour ce blog, des mots clés et des photos.
CED' SAISON: la rubrique qui perd ses feuilles en automne, des conseils et des sujets en fonction de la saison.
CED' U CINEMA: la rubrique qui vous parle des derniers films sortis, des bandes annonces...
LE BLOG COLLECTOR AVEC DES BONUS: un blog à moi en plus (un bonus quoi)
CED' U SUSPENSE: une parodie de la série 24 heures chronos, dans laquelle Jack Bauer dispose maintenant de 48 heures pour agir.
CED' ET CONNERIES: la rubrique "coup de gueule", qui traite des tracasseries quotidiennes et des choses qu'on veut nous faire croire.
CED' EN LA BOITE: la rubrique avec tout plein de photos prises comme ça.
CED' TARD: la rubrique écrite la nuit pour être lu la nuit (ou le jour les yeux fermés)
CED' IFFICILE A CROIRE: la rubrique qui parle de choses incroyables et pourtant vraies.
CED' HOMMAGE: une rubrique qui rend principalement hommage aux fragglerock et à d'autres exceptions télévisuelles.
CED' EN L'AIR: une rubrique qui tente de suivre et de commenter l'actualité... c'est pas gagné.
CED' EN L'DICO: la rubrique-dictionnaire, à votre disposition...
CED' U JOUR: la rubrique avec des sujets tout frais du jour et du quotidien (c'est pareil?)
LE BLOG DE TIPIRATE: la rubrique que je n'ai pas besoin de présenter... il a du succès ce petit chat.
LE BLOG DE WEMBLEY: Wembley le fraggle au quotidien; une rubrique que vous connaissez sans doute déjà.
LE BLOG A FAIRE SUIVRE: la rubrique à photocopier ou à recopier.
UNE PAGE DE PUB: une sélection de pubs drôles et originales du monde entier.

Merci de sauver ces petites rubriques de la profonde déprime dans laquelle elles sont tombées, faute de visites. Vous avez le pouvoir de les sauver. A vous de jouer.

Comments:
Ouhlalalala en effet... tu dois y passer des heures et des heures et des heures à concevoir, organiser, écrire tout ça... un peu perdue devant tant de blogs différents qui sont en fait tes rubriques si j'ai bien compris ? En tous cas c'est très sympa tout ça, et le blog de ta fraggle grenouille m'a bien fait rigoler, les photos sont extra :-)
Je vais tenter de faire le tour de tout ça dès que j'aurai un peu plus de temps (c'est chronophage les blogs, à lire autant qu'à remplir...)
A bientôt !
 
merci de ton passade chez moi...j'aime beaucoup le ton de ton blog et vais immédiatement te rajouter ds mes liens!!(tant qu'à faire...). Tes petites rubriques vont retrouver le sourire mais vu la vitesse à laquelle les bloggers parcourent la blogosphère, tu devrais p't^tre synthétiser...car là, j'suis sûre qu'ils prennent peur...Bon, j'te laisse car j'ai du boulot si je veux en voir plus sur ton univers...Clic par çi, clic par là...par ou commencer?? Smile
Miss julie
 
Ok, c'est noté.
 
Effectivement, il y a beaucoup de choses par ici. En fait, j'étais déjà tombé sur ton blog en passant par mon ami Google avant que Do ne te mette en lien, mais y a beaucoup de rubriques pour quelqu'un qui vient de façon épisodique !
Bref, on me demande, alors je viens commer, je suis comme ça, moa !
 
Euh...il n'y aurait pas une rubrique petites annonces parisiennes sur ton blog?

J'en aurais grandement besoin en ce moment...:)
 
Euh...il n'y aurait pas une rubrique petites annonces parisiennes sur ton blog?

J'en aurais grandement besoin en ce moment...:)
 
Bonjour Cedric...
merci pour wake-up call...
Sans quoi ce serait la mort de tous tes autres Ced'...
Je les savais déjà existants ces autres Ced’, mais doit t’avouer franchement, mea-culpa, que je n’y allais pas vraiment… faute de temps.

Ton image d'univers avec la flèche: vous êtes ici, m'a fait penser combien c'est débile que cette blogosphère. Nous sommes combien au juste à vivre cette autre vie,
parallèle à la réelle?
Voguant et divagant…
à combler je ne sais trop quelle partie immense ou minuscule de notre soi.
Ça pousse comme des champignons… à quoi bon?!
Je fais des rimes, simplistes… à la saveur du jour, j'ai froid et j'erre sans but...tu vas comprendre quand tu liras la fin de mon blogue du jour... au sujet de la fille perdue.

Mais bon, malgré l’incommensurable de l'unviers du blogge,
et l’océan réel qui nous sépare toi et moi, nous parvenons un tant soit peu, à communiquer.
Merci pour ta passion, ton humour, ta fantaisie… et toutes tes chroniques aux titres tous plus inventifs les uns que les autres.
à bientôt (ps : cool ta nouvelle photo… qui dévoile ta face complète!)

à bientôt
Caroline
 
Euh...pour la rubrique petites annonces parisiennes je repose la question :)
 
Bon, je vais la passer toute seule :)

Lyonnaise devant monter à Paris en mars et se heurtant à la taille des logements parisiens qui ne permettent pas à tout le monde d'avoir de la place , a besoin d'y dormir au moins 2 ou 3 nuits pour faire toutes ses démarches artistiques sur place ;

Voilà ,ne répondez pas sur mon blog je vais avoir l'air con!!!

Pour les autres rubriques cédric je vais voir dès que j'ai un peu de temps ,organiser tout çà sans savoir encore où je dors m'en prends pas mal.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?