11 mars 2006

 

ECHELLE DE MESURE DE LA PSYCHOSE...

STADE 0
> le sujet s'en fout totalement et absorbe avec plaisir des quantités impressionnantes de poulet sous toutes ses formes.

STADE 1
> le sujet évite de manger des poulets vivants et de dormir au milieu d'un élevage de poulets, surtout si lesdits poulets éternuent et claquent du bec.

STADE 2
> le sujet évite de consommer plus de deux poulets par semaine et garde un oeil sur l'état de propagation du virus.

STADE 3
> le sujet s'inquiète de l'avancée de l'épidémie et décide de ne plus consommer de poulet.

STADE 4
> le sujet s'abonne aux chaînes d'information continue pour être informé minute par minute de la propagation du virus et entreprend de désinfecter son congélateur qui, il y a bien longtemps, a renfermé du poulet.

STADE 5
> le sujet abandonne son (ses) chat(s), susceptible(s) d'être porteur du virus, et installe une zone de quarantaine dans sa cave pour s'y installer avec toute sa famille (moins le chat).

STADE 6
> le sujet abandonne tout ce qu'il peut abandonner, arrête de se nourrir parce que le danger est partout, et garde toujours sa carabine à porté de main...

STADE 7
> le sujet est seul, la carabine à la main, couvert de sang... il se dit fièrement que le virus ne passera jamais par lui ou sa famille.
Avec un peu de chance, il se réincarnera en poulet dans sa prochaine vie.

Comments:
Génial Cédric...
j'adore ...
et encore, tu me fais rire... tu me fais tellement rire. Je viens de partager ton échelle de mesure psychose avec mon chum. On rigolait à voix haute pouahhaha J'adore ton sens de l'humour. Tout à fait mon genre.
Et tu sais qu'au Québec, on commence aussi à s'alarmer au sujet des poulets aviéreux. Le plan est parfait qu'ils disent nos ministres... mais moi je suis encore au stade 01.
Cher spécialiste de la grippe aviaire, est-ce bon signe que je ne sois pas encore en état de panique? Ou devrais-je jeter mes poulets québécois congelés depuis des semaines?
et tuer tous les écureuils qui viennent sur mon terrain?
à l'aide...
!!!!!!!!!!!!!
ça y, je pense que je viens de tomber au stade final: agonie par paranoïa!!! Phase 8 que tu devras ajouter à ton échelle de mesure.

trève de folies, c'est tellement réaliste ton échelle. Je te jure, j'ai beau rire... mais si je m'arrête un peu pour y penser... c'est réaliste au boutte! Moi la première, si ça se rend chez nous cette affaire, je vais avoir peur de manger du poulet (hypocondriaque en sevrage oblige). Par ailleurs, avez-vous ça le NIL chez vous?

bon... allez...je dois aller boire mon porto du vendredi soir... c'est pas que j'aime particulièrement ça mais paraît-il que ça désinfecte l'aviaire possible en soi.

Karo - on fire!!!
 
si je puis me permettre, dans le stade 7, après "couvert de sang" je rajouterai bien : il bat de l'aile (ou un truc de ce genre...)
 
C'est plutôt à pleurer, je trouve... les chats commencent déjà à être abandonnés un peu partout (alors que c'est exactement ça qu'il faudrait éviter puisque des chats errants vont pour se nourrir manger n'importe quoi), donc pour soi-disant se protéger en tant qu'individus, ces gens mettent en danger la communauté dans son ensemble (sans parler de l'acte d'abandon en lui-même, parfaitement barbare).
 
Excellent!!ta vision n'est pas si loin de la réalité....!et comme le disait ma copine drine chez moi...la SPA a rejoint la politique de promo des hypermarchés, quand tu vas chercher 1 chat...le 2ème est offert!!!smile....
Bon week end Ced!!et bises à Ewann (c'est breton??)
Miss julie
 
ca peut faire un super court metrage :) !!!
 
Un chat est mort en mangeant un oiseau qui avait la peste!(il me semble que c'est bien la peste et non larage :/)

Pas de zoziaux pour mon chat donc(pas très difficile ceci dit il ne sort pas ...:/)

Mais si lui donner du poulet devient danereux, ah non!!

Parce qu'il y a eu droit tout au long du régime !!

L'abandonner?Impossible.

Je préfère abandonner les infos sur ce sujet ,ton blog continuera à informer :)
 
Caroline > hypocondriaque?? bienvenue au club; il est temps de l'avouer... ce blog est une thérapie, lol...

Antenor > bien vu, et merci de ta visite! je vais jeter un oeil chez toi...

Dieudeschats > je comprends ta réaction. J'ai choisi de traiter l'information avec ironie, mais nous sommes en face de comportements inqualifiables. Que la forme de mon article fasse rire est une chose, mais la réaction profonde face à ce genre de comportement ne peut être que l'indignation et l'incompréhension.
Le rire est une protection que j'aime à utiliser...
Ton analyse est d'ailleurs excellente.

Miss Julie > merci. et euh.. oui c'est breton! ;-)

Seb > et bien si ça te tente... j'en serai honoré! par contre j'ai de petits moyens, alors...
 
Céline > oui moi aussi je vais juste éviter de lui donner des zoziaux en boite pour le moment... et pour ce qui est de l'abandon, on se comprend.
 
Pour le court (je suis sûre que seB acceptera que je postule :))je veux bien faire la gentille môman à son chacha qui le protège et ne l'abandonne pas :)

(en même temps un rôle plus subtil m'irait davantage ;))
 
Tiens tiens... j'aimerai en savoir plus sur ce rôle tout en subtilité. Parce que je me lance dans l'écriture du scénario dès cette nuit, et ça peut tout bouleverser...
 
Oulah, tu me predns au dépourvu là!!!Entre le lit et le pc!!(bon çà va les commentaires pas d'allusion dans ma phrase :))


Et tu veux des nuits entières?Ewann n'est pas le seul à t'en empêcher !;)

Et bien là comme çà je sèche, disons...qu'il pourrait y avoir des rôles plus subtils oui,comme celui de la fille qui se goinfre de poulet pour maigrir (et qui y arrive :),avec un ptit clin d'oeil du côté du chat qui en mange aussi ;)Tu devrais trouver des idées...
 
Ok je vais y réfléchir... euh sinon que veut-tu dire par "Ewann n'est pas le seul à t'en empêcher" au sujet des nuits entières?...
 
Ca va finir comme pour les émeutes dans les banlieues ça, plus les médias vont en parler plus ça va empirer ! Franchement faut arrêter de psychoter... j'me demande comment ça va finir encore cette histoire...
 
Excellente exagération de la psychose qui s'installe, Cédric. C'est peut-être en se faisant bombarder d'humour que certains psychosés retrouveront leur bon sens, ça parle mieux que les gros titres épeurants et menaces de décimation planétaire.
 
Je voulais juste dire(après avoir lu ton comment sur mon blog)qu'il n'y a pas qu'Ewann qui t'empêhce parfois de dormir une nuit complète,mais aussi ta passion pour blogger et ton pc :)

Mais non seulement je comprends et je suis même sûre que tu délaisserais sans hésiter le second pour courir auprès du premier ;)
 
Pascal > Scrutchh mmmummm miamm scrontch scrontchhh, mumm ge chui bien de ton avis... mumm tu veux une cuiche ou une aille ???

France > merci beaucoup, mais encore faut-il que les psychosés et les abandonneurs de chats passent sur mon blog... ou trouvent de l'humour ailleurs, parce que je ne suis pas sûr de bien vouloir les accueillir ici, surtout la deuxième catégorie...

Céline > ok. effectivement, l'ordre des priorités est clair. Si je m'absente d'un seul coup, vous saurez pourquoi...
 
Moi j'préfère le blanc mais une cuisse fera l'affaire, on va pas faire la fine bouche, pas en temps de guerre :-)
 
Lol... tu as raison. et euh... moi aussi c'est le blanc, alors... ça va vraiment être la guerre, lol!
 
C'est sûr Cédric qu'ils ne vont pas tous atterrir ici, les psychosés. Mais ça prendrait beaucoup de gens comme toi, surtout dans les média, pour renverser la vapeur de l'hystérie naissante. Messieurs les caricaturistes??? (s'ils passent par ici...)
 
Stade 9>le sujet est mort de faim, enterré, et nourrit les vers qui eux même nourriront des poulets...les boules...
 
France > merci:) ah oui tiens, des caricatures!!...

Jude > merci de ta visite! et très bien vu pour le cycle de la vie...
 
Au fait, tu l'as écris ton scénario?

Because envie de jouer !;)
 
> cedric - ha ! j'avais pas vu ;) ! et bien... c'est très gentil - qui sait :) ! on remplacera juste le poulet par du lapin ou tout autre chose ;)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?