17 mars 2006

 

PECHE... BATEAUX... MER... BRETAGNE...

Voilà pour la transition.
Celle qui m'amène en fermant les yeux à revoir cette belle région et ses mystères...

Vous aurez remarqué ce petit vent qui souffle... un vent de mer, un vent qui vous transporte et vous libère... Ce vent qui soulève le sable et qui façonne les dunes... Ce vent qui fait claquer les voiles et vous invite au départ...
Votre sac est prêt, vous approchez du quai... le soleil se lève à peine.
Vous allez monter à bord, ressentir cette excitation du départ, retrouver des sensations cachées, oubliées... et vous blottir au creux de votre cabine pour achever une nuit trop courte...

Votre destination? mystère... mais c'est aussi pour ça que vous avez accepté de monter à bord...
Alors fermez les yeux, et commencez votre voyage...

Comments:
Un peu plus et je partais de mon boulot pour aller prendre ce bateau...
C'est malin tu m'as donné envie de bouger et partir me faire une ptite escapade...
 
Je prends quoi comme fringues ? plutôt maillot de bain ou doudoune ?
 
Moi, j'suis déja à bord, prête à jouer les "Surcouff"...mais pas l'ombre d'un skipper athlétique en vue...Comment j'fais pour hisser les voiles!! c'est bien beau de vouloir larguer les amarres mais je m'appelle pas ANTOINE!!
Kisses
Miss julie (dingue de bretagne!!)
 
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.............

Je repense à la Bretagne,sa côte de granit rose,ses ports, ses crustacés...Locquirec,l'ile de Batz,l'ile de Ré,Le finistère...Les côtes d'Armor un peu...la lavande,le sel sur ma peau,l'air marin,la marée...les plages...les pêcheurs, l'araignée de mer trop fine à déguster...les crêpes au froment,les petites maisons à l'architecture typique...
ah je sens que je voyage déjà.......
 
"C'est quand qu'on va où?" :)
 
Ca donne envie de voyager.. Même par la pensée.
Bleue
 
Pascal > bouge, bouge, bouge !!!!

Blonde attitude > euh... les deux mon capitaine, puisque la destination est incertaine.

Miss Julie > t'inquiète, les skippers ne vont pas tarder, mais on a bien besoin d'une surcouff à bord!!

Céline > là c'est toi qui nous fait voyager...

Koridwen > c'est bientôt qu'on y va ;)

Bleue > et la pensée peut aller loin, très loin...
 
J'y suis...
mon sac est prêt
le son du vent nouveau
guide mes pas,
jusqu'à ce magnifique voilier...
je paye mes dettes de voyage d'antan et j'arrive...
Bretagne ouvre grand tes bras,
je reviens chez nous.

merci pour le voyage
 
Caroline > monte monte !! on va y aller là...
 
je monte, je monte...
et au passage, je capte tous les beaux messages laissés par les autres marins (céline, Koridwen et cie.)... et je rêve de retourner en France, que pour ça, que pour la Bretagne.
 
Et bien arrive ici quand tu veux... la Bratagne t'attends, et elle aussi est impatiente de te revoir :)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?