20 mars 2006

 

TOUT EST RELATIF...

A part les informations de premier plan du moment, grippe aviaire, CPE... il y en a d'autres qui méritent que l'on s'y intéresse.
Et par exemple ce récent sondage mené au Canada auprès d'un échantillon de 2 500 personnes de 40 à 64 ans (hommes et femmes confondus) qui révèle que la génération canadienne du babyboom préfère passer la soirée devant la télévision où à surfer sur le net (4 à 5 heures par jour d'après les résultats) plutôt que de partager des moments d'intimité avec leur conjoint (15 mn par jour seulement).

A la lecture de ce sondage, je dis... attention aux interprétations hâtives et aux analyses analytiques... J'invite naturellement mes ami(e)s blogueurs(euses) canadiens(nes) à réagir à ces chiffres...

Le canada, pays aux longues soirées passées au coin du feu, connait certes des températures rigoureuses... mais ces chiffres m'étonnent.
D'une part l'étude se concentre sur une tranche d'âge spécifique et ignore les moins de 40 ans, mais surtout les plus de 64 ans, qui auraient certainement contribués à modifier les résultats.
Ensuite ce sondage ne permet pas de mesurer le chevauchement des activités en question puisqu'il tend au contraire à les opposer... Ne peut-on pas faire plusieurs choses à la fois?? et cette éventualité était-elle seulement envisagée dans les réponses proposées aux sondés?

Alors? faut-il croire les sondages? Rien n'est moins sûr...

Comments:
Hé oui, passé un certain age, quand ça ne fonctionne plus, mieux vaut rester tranquille devant l'ordinateur pour éviter de se ridiculiser, désolée.
 
Hum... j'ai bien peur que le sondage dise quasiment vrai. Évidemment, comme tu le mentionnes si bien, certaines données nous manquent. Mais je crois que bon nombres de foyers s'engourdissent devant l'écran pour éviter d'avoir à rentrer dans la relation. Car y entrer, ça implique de régler ce qui nous fait souffrir. Et ça ben, c'est très effrayant pour bon nombre. Par ailleurs, il y a les Canadiens Français et les Canadiens anglais. là aussi il y a une nuance. Je pourrai t'en reparler à partir de mon expérience personnelle. Mais là je dois quitter pour une suppléance, jour complet. Tu m'enverras des bonnes ondes.
merci à bientôt
 
Je ne savais trop qu'en penser mais je crains que caroilne ait raison...celà t'étonne tant que çà,lorsqu'on connaît le manque de communication dans les couples??

Je ne suis pas d'accord avec dorothée car après 64 abs çà fonctionne encore, et même pas mal du tout chez certains paraît -il :)

Maintenant pour le chevauchement des activités(bien le jeu de mots cédric !!:D:D:D)c'est vrai que çà peut donner du piment de chev..;oups pardon de se livrer à des ébats amoureux entre écran et clavier, faut juste faire attention de pas trop malmener les touches !!!
 
Comme tu dis: tout est relatif. J'ai connu des couples qui chattaient un bon moment avec des amis, chacuns sur leur ordi mais ensembles sur le Net!

Pour la télé: c'est pareil; on peut regarder une émission ou un film ensembles non?

Par contre; j'ai bien peur aussi que la tendance soit au manque de communications avec tous ces médias et faut pas oublier les jeux électroniques non plus hein!
 
Le sondage est sans doute vrai, mais ne tient compte que d'un petit nombre de personnes. Je donnerais toutes les soirées sur le net pour passer seulement une heure avec celui que j'aime. Je suis une vieille romantique....
 
Dorothée > c'est une façon de voir les choses, mais comme dis Céline, et comme je le laissais entendre dans mon article, même après 64 ans....

Caroline > ;-) merci pour cet éclairage canadien... et j'espère que tu as bien reçu mes bonnes ondes!

Céline > hihi...je me demandais si ça allait se voir ;-)) bravo... et oui l'important c'est de préserver le matériel ;-)

Beo > merci de ta visite! :) et je suis d'accord avec toi... mais les jeux électroniques aussi peuvent trouver leur place au sein du couple non ?...

Merlinprincesse > mais il faut du romantisme!!! quelle belle déclaration en tout cas...
 
Les écrans en tout genre n'ont jamais été trés bon pour la survie du couple...Mais difficile de retourner à l'âge de pierre...Alors que faire??
Essayer de rester intelligent dans notre utilisation de tous ces outils dont nous disposons aujourd'hui ...Smile
Miss julie
 
Miss Julie > bon résumé :)
 
merci Cédric, ondes reçues.
et Couples canadiens en péril, toujours existants. Entoucas, en date de ton blogue, rien n'a changé de ce côté. On chat, on roupille, on mange, on écoute la télé. De temps en temps on baise, mais par devoir
pouahahahha

allez!
 
Caroline > merci pour ton regard... j'espère seulement que la dernière activité n'est pas seulement pratiquée par devoir de ton côté de l'atlantique... rassure nous un peu...

Eileen > exactement... tu mets le doigt sur la notion de chevauchement des activités ;)
 
Je te rassures...
pas souvent mais bien excitant.
Re pouahahahhaha...
mais là, le printemps me stimule et mon chum ne pait rien pour attendre.
oups... je viens de me commettre là.

bon... tant pis...
 
Ahhhh!! me voilà bien rassuré ;-)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?