26 mars 2006

 

UN MOMENT D'ETERNITE...

J'écris ce message dans la précipitation, dans l'instant... je tiens juste à rappeler que cette nuit comme toutes les autres nuits à la même époque de l'année, nous sommes soumis au fameux changement d'heure, en l'occurence nous en perdons une... traduction à 2 heures il est 3 heures...

Mais je crois que cette année je rencontre un petit problème..?!... comment vous expliquer ça?
Peut-être en vous disant que la pendule en face de moi affiche 2h15.... "mouahaha!!" me direz vous, qu'attends tu pour la mettre à l'heure?!!
Mais vous ne m'avez pas bien compris... si je vous dis que mon ordinateur, radiocontrolé, autopiloté, entièrement automatisé-du-genre-capable-de-se-mettre-à-l'heure-tout-seul-comme-un-grand, affiche aussi 2h15?? enfin 2h17 maintenant... au même titre que mon lecteur DVD, et que mon four à micro-ondes (les fours donnent l'heure, c'est beau le XXIème siècle...)
Et les choses vous apparaitront sans doute plus clairement si je vous dis enfin que l'image de ma télé est totalement fixe depuis près de 18 minutes et qu'un silence inhabituel (même pour la nuit) s'est installé à l'extérieur...
"Re-mouahaha" me diront certains d'entre vous, "le manque de sommeil te joue des tours!!" mais je me suis empressé de demander l'avis de mon proche entourage... les constatations sont les mêmes (et la boisson n'a pas non plus coulée à flot, expliquant une hallucination collective).

En un mot, je suis obligé de me rendre à l'évidence... cette année, j'ai été oublié.
Je ne sais pas jusqu'où s'étend cette exception temporelle, mais à la vue de cette voiture immobile devant chez moi, et de son conducteur lui aussi immobile, pourtant à demi sorti de son véhicule (position inconfortable à tenir volontairement, même pour un pari absurde) ... quelque chose me dis que nous ne sommes pas nombreux...

Et pourtant???? comment pourrais-je avoir conscience de cette heure-qui-ne-devrait-pas-exister ?!! Habituellement, c'est instantané, mais pas cette fois !!
Je vous écris donc depuis une dimension inconnue, ouverte je ne sais comment pour prendre le relais du temps terrestre, et que je ne vais même pas avoir le temps d'explorer, faute de temps!! Il est maintenant 2h45 et je prends conscience des occasions qui viennent de s'offrir à moi et qui ne se représenteront sans doute jamais... comme commettre un crime parfait (pas besoin de répondre à une question qui ne pourra jamais être posée: "que faisiez vous la nuit du 25 au 26 mars entre 2 et 3 heures du matin").
En tout cas comme il est agréable de vivre l'impossible!... cette heure qui n'existe pas et qui s'étire pourtant devant moi... plus que quelques minutes... et l'image de ma télé va de nouveau s'animer, le type va enfin descendre de sa voiture, et je vais vous rejoindre, quitter mon exception...
Et demain je viendrai sur ce blog pour découvrir que cet article n'existe pas.... je serai le seul à savoir que cette année pour la première fois, je n'ai pas eu besoin de mettre les pendules à l'heure...

Comments:
Il est l'heure qu'il est, et j'écris ce commentaire-ci à ce moment-là, mais en même temps j'ai peur d'être contaminée par ton virulent virus du non temps. Parce que c'est connu, quand l'heure n'existe pas, les horloges et cadrans choisiront 2 heures du matin pour sonner en choeur, alors que wouaaah!!! Nous sommes justement assoupis entre deux dimension hors du temporel.

Bon, soyons pragmatique: la batterie de ta montre fonctionne? Mieux: fiston est régulier dans ses discours hautement sentis sur la gastronomie buccale? Il y a là une piste pour te garder dans la mire rose de tes patrons (oui, pardon, je te rappelle le lever, le métro, l'arrache-bébé, les heures sans bloguer... t'as déjà trouvé mieux comme amie! :))
 
ah bah moi ce sera la semaine prochaine...donc pendant une semaine on va avoir 7 heures de decalage!!
 
Céline, tu es de ce côté-ci de la Grande Flaque? Parce que nous aussi, c'est la semaine prochaine qu'on perd une grande heure dans notre petit week end. Tsk, du vol de vie. Et personne pour nous dire de rentrer plus tard au travail. Bien sûr. ;)

Cédric, c'est beaucoup plus rapide ainsi, ton blogue! Wow, j'ai les sourcils à la verticale et je reçois Tipirate en pleine face au premier clic! Classe! Merci! :))
 
La vérité est ailleurs...
Tu m'as donné mal à tête à réfléchir sur cette fameuse heure :-) Pour ma part je l'ai bien sentie cette maudite heure vu que j'ai eu une infiltration de flotte chez moi en pleine nuit dans ma chambrée !
 
Une panne d'électricité?
 
Le changement d'heure moi j'y ai jamais rien compris! tous les 6 mois je fais ce qu'on me dit, je prends ma montre et je tourne dans le sens du dernier qui a parlé, apparemment ça marche...
Merci de ton couvert sur mon blog, le tien est très sympa, j'aime bien l'humour et pour une fois que les articles ne sont pas chiants à lire... merci! voilà, à bientôt!
 
ben là chui perdue... quelle heure il est là ? :-)
 
ced' ???? ca va ???? t'es pas un peu a l'arrache en ce moment ??? qu'est ce que tu fumes EXACTEMENT ????????
 
France > merci de tout faire pour me garder en prise avec la réalité :)

Céline > oulala... vivement que tu me rattrape! 7 heures ça fait beaucoup!

France bis > merci!! la vitesse a du bon parfois :-)

Pascal > tu préfère quoi... doliprane, aspirine?? excuse moi pour le mal de tête, et j'espère que ton infiltration n'est pas trop méchante :(

Céline P > tu suggère cette explication? bein... la panne n'expliquerait pas la télé, le type et sa voiture dans la rue... et d'autres choses... non vraiment je ne vois pas.

Cécé > merci beaucoup pour ta visite! pour l'heure je crois que ta méthode est la meilleure! simple et efficace :) et merci pour ces gentils mots :))

Blonde attitude > 22h49 très précise :))

Drine > ah j'avais oublié de préciser! je ne fume pas. La boisson ça arrive (mais le cidre ça compte ou pas??), mais pas de substances bizarres :)
 
merci de remettre le couvert, je délaisse un peu mon blog en ce moment because déprime (jamais remarqué que les coms marchaient pas dans music et photos..) mais de la visite ça me remotive et ça fait bien plaisir!
à la piscine on trouve mon ex belle soeur donc une "amie" et moi meme...et la plage est vendéenne (désolée :-))
Un gros bon courage à toi pour prendre ce foutu métro, à+ !
 
Attends une paralysie passagère c'est possible :)(pour le type et sa voiture).

Sinon...tu devrais te recycler dans l'écritur à suspens :)

Et sinon encore , j'ai mes lentilles mais là je ne voias pas...
 
Merci, pour ton encouragement mais c'est encore un peu le bazar, (les liens pas encore aux couleurs de mon site, le look tristoune) mais le chantier est visitable...
Y a déjà une surprise pour apâter l'curieux !
Et pour répondre à ta question comme le réal' me doit une bouteille de vodka, je suis l'affaire de très près...
 
heure d'été = une heure de dodo en moins = meriem pas contente du tout du tout!
 
Bouhhh j'ai pas vécu cet espace temps hors de tout!!!!!!
Par contre c'est sûr une heure en moins ça trouble toute la journée!
 
Bon, certes, apres l'heure c'est plus l'heure...Et j'arrive un peu tard...Entre 2 et 3, tout était possible, magique, irréel...je suis comme toi, j'aurais aimé que cette période s'étire plus longtemps...Pourquoi la réalité doit -elle toujours reprendre le dessus...?? smile
Miss julie
 
J'adore cet article !! lolll ! on se croirait en pleine science fiction !! les extras terrestres ont immobilisé un village entier et personne ne se souvient de ce qui c'est passé entre 2 et 3 heures du mat !!!!
totale amnésie de la population !!
En tous cas, je suis sortie sous le soleil et ça m'a mis du baume au coeur en quittant le bureau !!!

gros bisous
 
Cécé > oulala, faut pas la laisser faire cette méchante déprime... t'inquiète on va s'en occuper ;-) et sinon, jolie piscine ;-)

Céline P > hihi, pas mal la paralysie...

Popact > bein oui parce que j'attends le DVD moi :-)

Meriem > bein moi non plus pas content, mais alors vraiment pas :(

Passion de tout > merci de ta visite, et ne t'en fais pas... ce sera peut-être toi qui sera oubliée l'année prochaine...

Miss Julie > ahh... la réalité, et oui... si seulement elle se laissait dépasser plus souvent :)

Ti coquelicot > merci beaoucoup! bein oui tiens... en voilà une explication !! et dire que j'aurais pu me faire enlever!!!
 
C'est pas bien de s'asseoir sur la télécommande du lecteur DVD ou du magnétoscope.

Pour ton histoire de crime parfait, je dirais que l'autre changement d'heure serait plus approprié.
La preuve :
- Quand on avance l'heure d'une heure (heure d'été). Si on te pose la question où etiez vous? ben nulle part, puis qu'il manque une heure...

- Quand on recule d'une heure (heure d'hiver). Si on te pose la question où étiez-vous de 2 a 3 heures? il est possible d'être a deux endroits en même temps, donc possibilité d'avoir un alibi...
 
Pas mal du tout ce raisonnement Dorothée... je saurais quoi faire dans 6 mois :))
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?