16 avril 2006

 

LA JOURNEE A NE PAS PASSER SANS EUX...

A l'heure qu'il est, le plus dur est sans doute passé... mais tout a commencé hier...
Hier, quand vous avez surpris vos enfants en train de préparer un véritable plan d'attaque, avec carte d'état major, remplissage de sac à dos et appui logistique...
Amusé et curieux, vous avez ensuite réalisé qu'ils étaient en train de planifier une opération d'envergure prévue pour le lendemain matin et consistant à traquer ces fameux-oeufs-de-pâques-abandonnés-par-les-cloches-qui-volent-au-dessus-de-nos-têtes-c'est-bien-connu...

A ce moment là, vous vous êtes posé la question fondamentale suivante: "Mais qui leur a raconté un truc pareil??". Le père noël, vous en assumer la responsabilité, mais le coup des cloches...
Toujours est-il que dans le même instant, une certitude vient chasser cette question... la cloche du lendemain c'est vous.
Alors naturellement vous aviez prévu le coup... heureusement! Votre placard magique renfermant deux poules, un canard, deux saumons, une truite et une bonne dizaine d'oeufs... (et oui, tout ça dans un placard de cuisine, ... mais que font les services sanitaires???)
Mais entre stocker tranquillement votre butin dans un placard et mettre en place un véritable jeu de piste... il y a de la marge.

Passons sur les détails, mais si vous êtes l'heureux propriétaire d'un petit jardin, vous n'avez pas de chance. Ce matin vous avez dû vous réveiller à l'aube, pour donner le top départ de cette chasse au trésor nouvelle formule, sous une pluie fine et persistante...
Vous êtes épuisés, vous n'avez pas la moindre idée de l'endroit où vous avez dissimulé toute la ménagerie la veille (vous êtes même saisi d'un frisson de terreur... avez vous dissimulé quoi que ce soit??), mais rassurez vous... vous pouvez compter sur le professionnalisme de vos bambins, qui sont en mesure de mettre la main sur des trésors insoupçonnés, et dont vous ignoriez sans doute l'existence...
Un enfant lâché dans un jardin le matin d'un dimanche de Pâques est plus déterminé qu'un archéologue débutant une nouvelle campagne de fouilles! (avec un peu de chance vous allez enfin remettre la main sur les clés de votre renault 11, disparues en 1984... les clés, pas la voiture)

Alors j'espère pour vous que tout est maintenant terminé.
Mais voyez l'aspect positif des choses... les oeufs durent un temps (pardon), mais le souvenir de cette journée passée avec vos explorateurs en herbe restera longtemps dans votre mémoire...
Alors c'est Pâques du bonheur?

Comments:
je rentre de vacances et qu'est ce que je trouve dans mon appartement ? RIEN ! les cloches m'ont oublié... pas un bout de chocolat qui traine, bouuuuh
 
Moi j'ai eu un oeuf en or et en lapin en or ! Si si si si si ! En or massif ! J'ose pas y toucher tellement c'est beau ;-) Merci Maman !
 
Bientôt en photo sur mon blog ;-) Sont trop beaux pour sombrer dans l'oubli sans avoir été immortalisés ;-)
 
Pitit RONCHON parti en vacances avec Papy et Mamy donc .... PAS DE CHASSE A L'OEUF !! quelque part c'est YOOUUUPPPPPPPIIIII !! mais partie remise samedi prochain ;)
 
A la lecture de ta note joyeuse, une certaine nostalgie s'est emparée de moi.
Un "je-ne-sais-quoi" qui appartient définitivement au passé, et qu'il est temps de faire revivre...
Ma petite fille ne vivant malheureusement pas avec nous,, il est temps que ma fiancée et moi mettions tout en oeuvre (techniquement, ce n'est pas très compliqué) pour faire un enfant, et partager avec lui ces instants purs...
Je le crie haut et fort : rien de tel que les enfants !!!
Merci Cédric ! :-))
 
Nan, pas mangé de chocolat, on m'a rien offert!! snif!
 
C'est Paques avec deux kilos de plus garantis !!

Alors reprise du régime et sérieusement !!!

(il y a les repas de paques aussi, pas seulement les chocolats :/)
 
c'est bien gentil de montrer un gros oeuf en chocolat...moi j'ai rien recu en vrai!!! :o(
 
Moi j'ai ni jardin ni explorateurs en herbe mais j'm'en fous parce que les cloches m'ont apporté un maxi kinder surprise géant :o)
 
moi, pour Pâques, j'ai rien eu, enfin si des paquets de meringues et pleins de commentaires sur mon blog...merci Cedric, merci Matt (les deux seuls).
Sinon, les clés, j'ai adoré... par moment, tu écris des trucs et je me dis qu'est ce que c'est drôle, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!!!

Encore Bravo pour cet article.
 
Joyeuses Pâques !! :)
 
Ce matin j'ai fais des oeufs brouillés pour Pâques, des vrais avec des toasts, yami !
 
Eileen > merci! moi j'adore ton rire :))

Littlecityangel > merci à toi de rappeler ces souvenirs chocolatés qui sentent bon la douce enfance :)

Blonde attitude > nan?? pas possible... ça doit être super bien caché c'est pour ça...

Zoé > wahouuu... on attend les photos!!

Drine > hihi, sacré pitit RONCHON... vivement samedi prochain alors :)

Pierre V > je suis d'accord avec toi Pierre! et j'en prend pleinement conscience chaque jour qui passe :) alors je ne peux que t'encourager à mettre effectivement tout en oeuvre :))!!

Meriem > oh... même pas une tite rose en chocolat?...

Céline P > c'est vrai, les repas de Pâques aussi. Mais bon, en même temps on est tranquille pour un moment maintenant... c'est quoi la prochaine échéance?? ah oui, Rolland Garros, on va manger de la balle!!

Céline > ahhh!! mais comment c'est possible de tels dysfonctionnements dans l'organisation des cloches??! il va falloir revoir tout ça...

Jude > et alors?? et alors??? c'est quoi la surprise géante??

Dorothée > merci! c'est toujours un vrai plaisir que de passer chez toi!

Al > tout pareil!! :)

Kazoo > hé, pas bête... ça me donne des idées, l'année prochaine je me fais une énorme omette de Pâques!! rendez-vous pris!! j'ai hâte :)
 
Comme c'est joliment dit ...
encore un brin drôle et souriant.

je n'ai pas fait de chasses à l'oeuf-saumon-chameau et cie. mais je suis épuisée par tant de fêtes...
ouf...
les souvenirs auront éventuellement raison de mon état actuel de décomposition avancée.
y'avais d'abord une fiesta improvisée avec les voisins, vendredi - festival de la jambe de crabe géante, température de rêve et envolée d'outarde durant le repas, guitare, feu de cours et bonne compagnie. Puis le lendemain, 60 ans de ma maman. 50 invités à gérer... une fête à réussir. Mission accomplie. Dimanche, la tournée de la belle famille...
retour aujourd'hui...
vidée.
bonne nuit.
 
Merci et bonne nuit à toi Karo :))
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?