09 avril 2006

 

LES BLOGS EN 3D ARRIVENT...

Un article du quotidien gratuit 20minutes paru mardi dernier indique qu'une société nantaise va lancer d'ici fin avril une nouvelle génération de blogs... en trois dimensions... Au lieu d'une simple plate forme de gestion des messages, les utilisateurs auront à leur disposition un environnement web en 3D, sous la forme d'un loft modélisé.
Chaque blogueur pourra ainsi aménager son espace à sa façon (parce que pour l'instant on était bien embêtés hein?.. :).
Dans ce futur proche, le blogueur sera représenté par un personnage en 3D et pourra inviter jusqu'à 4 personnes à le rejoindre (pas plus?...)
Un peu comme les Sims finalement, mais avec de la vraie vie dedans...

Pourquoi pas? En même temps pour vous tous (presque tous?) qui avez déjà un blog, rien de bien passionnant dans cette information (bein oui, z'allez pas tout déménager pour une dimension de plus!), sauf à savoir que vous risquez de tomber prochainement au hasard du wouaib sur un type en caleçon au milieu de son décor virtuel... ne paniquez pas, ce sera le signe que vous venez d'arriver sur un blog 3D...

Et puis cela pose de nouvelles difficultés... les gens peuvent passer alors que vous n'avez pas fait le ménage, si la connexion fonctionne mal ou si le serveur déblogue vous risquez de vous retrouver coincés dans une position inconfortable pour une durée indéterminée... (et s'il vous manque un pixel?? quelqu'un a pensé aux conséquences??) ... et puis reste à voir les options de personnalisation de votre loft virtuel, parce que si c'est pour supporter un papier peint à fleur et une moquette qui gratte, merci bien :(

Comments:
oO
Deux choses me font halluciner:
-Ce que tu racontes, je trouve ça génial l'idée d'un blog en 3D. Ca m'inquiète juste un peu, je passe déjà trop de temps dans cet univers virtuel alors si ça arrive ... je n'ose imaginer.
-Je viens de rejouer au Sims, ça faisait pfff ... au moins 4 mois que je n'y avait pas joué, et là je viens d'y passer la nuit. (Je garde mon rythme à l'envers même le week-end)
Et je vois quoi en arrivant sur ton blog?!? Une image des Sims! oO
Tu me suis? Tu as mis un mouchard sur mon ordi? Tu as des pouvoirs extra-sensoriels? ^^

En tous cas pour cette histoire de blog en 3D, il y a déjà un jeu en ligne, World of Warcraft je crois, où les joueurs incarnent des personnages qui évoluent ensemble dans un même monde. Ils vivent des aventures, se marient, tuent des monstres, cherchent des trésors ... et ça n'a plus rien à voir avec un simple jeu puisque les autres personnages sont joués par de vrais personnes!
Ca rend fou pas mal de personnes qui ne décrochent plus.
Et heureusement que c'est payant mama mia, sinon j'aurais déjà essayé!!! ^^
Bref, tout ça pour dire que là ce serait pire qu'un jeu, les relations seraient "vraies", dans un univers virtuel ... encore plus dur d'en décrocher ... les journées pourraient être infinies, les insomniaques se sentiraient moins seuls et pourraient discuter, partager des moments avec d'autres, manger virtuellement, etc ... toute la nuit et même plus.

J'avoue donc que ça me fait un peu peur.
Surtout que je connais mon penchant pour ce genre de choses. :/
Même si d'un autre côté je trouve ça extraordinairement intéressant. :)
Je suis partagée quoi. ;)

Pour la petite anecdote, dans WarCraft deux personnes ont voulu se marier. Il se trouve que c'était deux femmes, une jouée réellement par une femme, l'autre par un homme. Les administrateurs de WarCraft ont refusé ce mariage homosexuel, puisque c'est un jeu majoritairement jouée par des américains et que les Etats-Unis sont plutôt contre le mariage homosexuel.
Quelque temps plus tard une marche s'est organisée en faveur du mariage gay, avec banderoles etc ... les joueurs ont massivement arrêté de jouer pour y participer (virtuellement hein, dans le jeu).
Je ne sais pas si ça a fait plier les admins Warcraftiens mais ça prouve à quel point les joueurs s'impliquent, et à quel point ça ressemble à la réalité.
CED'ESFOUS! oO
 
Et le texte ? Le plaisir d'écrire et de lire ? Tout celà va disparaître, alors ?
Après la lecture de ta note et le commentaire de Koridwen, l'idée semble bien inutile, en effet. Ce sera moins un blog ou un journal perso qu'un jeu de réalité virtuelle... :-(
 
Pfff... je me tue à inventer ça, je passe 30 ans de ma vie à la recherche pour mettre au point ces blogs en 3D, et tout ce à quoi monsieur pense c'est au papier peint à fleur et la moquette qui gratte! ingrat(te), va!
(désolée, ^^)

En pluuus, on sait très bien que t'as un papier peint à fleurs ET une moquette qui gratte dans ton vrai appart, alors chut!

;)
 
mouais...
je veux avoir la reponse dukeskecequoidonc!!!
 
Cela n'a plus trop à voir avec un blog... On passe à des mondes vituels qui existent déjà depuis des années sur le web... ou encore à une sorte de MMORPG... rien de bien innovent, l'interet premier du blog réside dans le texte et les mots alors franchement la 3D rien à voir avec le principe premier des blogs...
 
moi j'dis simplement qu'on n'est pas sortis de l'auberge!!! smile
Miss julie
Ps: un conseil Ced, ne t'y mets pas!!
 
mouais c'est une espèce de télé réalité version blog quoi... moyen...
encore un coup au détriment de l'écriture... (oui bon ok, même si on n'écrit pas tous des trucs super intéressants et intelligents! m'en fous!)
 
Ouep...moi non plus, chuis pas convaincue par la version 3D...(si ça se trouve là je dis ça, pis en fait dans quelques mois j'aurai mon loft (sans moquette) hein...). Moi ce qui me plait avant tout dans le blog, ce sont les mots, donc là je vois plus l l'interet...surtout si c est pour voir truc en caleçon en train de se gratter les roupettes dans son canapé,alors que je l'ai deja en "mode réél" à la maison... :o)
 
Koridwen > voilà c'est fait, tu détiens le record du plus long commentaire sur ce blog :)) très intéressant ces infos en tout cas... pour ce qui est de mes pouvoirs extra-sensoriaux, et bien oui voilà, j'avoue... je me suis dis que j'allais te faire une bonne surprise, puisque tu venais de rejouer aux Sims :) et tu n'es pas au bout de tes surprises... lol...

Pierre V > oui, bien de ton avis, je ne pense pas que le concept soit finalement très proche des blogs classiques et je ne pense pas non plus que cela va prendre l'ascendant sur l'"ancien" concept, pas avant un bon moment en tout cas :)

Meriem > désolé de dénigner toutes ces années de recherches!! par contre, importante mise au point avant que la rumeur ne s'emballe... je n'ai NI papier à fleurs (attention je respecte ce choix, mais bon...), NI moquette qui gratte (insupportable, faudrait léviter en permanence). Ah oui, et j'suis pô en appart, mais en p'tit pavillon :)) soyons précis :))

Céline > promis, elle arrive bientôt!!

Pascal > voilà, comme avec Pierre, j'suis d'accord. les mots ça me semble un concept porteur...

Miss Julie > pas de soucis, je ne vais pas me mettre à concevoir un loft virtuel, j'ai assez à m'occuper chez moi comme ça!!

Pistache > wahouu, toi aussi rejoint le club des défenseurs de l'écriture et des messages avec des mots à l'intérieur!!

Jude > hihi... effectivement pas besoin d'en remettre une couche de virtuel dans ce cas!
 
Ce ne serait pas un poisson d'avril par hasard ?
 
Ha oui? Qu'est-ce que je gagne pour avoir fait le commentaire le plus long de ce blog, hein hein?!?
Heu ... et comment ça je ne suis pas au bout de mes surprises? Tu m'fais peur. ^^
(Pfff, tu m'as fait douter une demi seconde avec ton "extra-sensoriaux", c'est pas comme ça qu'on dit m'sieur! :P )


DDC, c'est tellement dans la suite logique des choses que ça ne ressemble pas à un poisson d'avril, mais qui sait ...
 
Nan nan un poisson par an ça suffit :) il s'agit d'une véritable info... vérifiable dès le 26 avril si les délais de lancement sont respectés :)
Et Koridwen, et bien tu gagnes... je vais y réfléchir... pour le bout de tes surprises je rigôôôle biensûr :)) j'essayais de surfer sur la vague de l'extra-sensorialisme, mais je ne veux pas te faire peur :))
 
Cà va achever d'en rendre certains dépendants çà non? :)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?