13 avril 2006

 

TANT QU'ON Y EST...

Le CPE a été abrogé... il ne s'agit pas de débattre ici de cette question.
Par contre, si le gouvernement est à l'écoute de la population, je me dis qu'il est peut-être temps de demander l'abrogation d'un certain nombre de choses...

> abrogation de l'heure d'été et de l'heure d'hiver ou bien obtenir la mise en place d'une heure de demi-saison pour faciliter la transition.

> abrogation des emballages de saumon quelqu'ils soient et généraliser les aquariums de saumons fumés à domicile (plus de fraicheur et plus d'emballages à ouvrir = combat personnel)

> abrogation des files d'attentes trop lentes aux caisses des grandes surfaces et remplacer par des files d'attente rapides ou bien mettre en place un système de code barre sous cutané tout en maitrisant les risques associés (du type révolte des machines, apocalypse nucléaire...)

> abrogation de la sonnerie d'alerte annonçant la fermeture des portes du métro, et remplacer par un mode vibreur, plus discret et moins stressant.

> abrogation des escalators toujours en panne, et les remplacer par des escaliers qui fonctionnent.

> abrogation des réunions futiles de début de journée et remplacer par les siestes utiles d'après déjeuner.

> abrogation du temps de travail hebdomadaire et mise en place du concept de temps cosmique, basé sur la position des planètes au jour de votre entrée dans l'entreprise, pondérée par la fréquence des absences et des pauses café.

> abrogation de la notion d'heure supplémentaire, toute heure de présence dans l'entreprise étant désormais une heure supplémentaire.

> abrogation du lundi matin et remplacer par le mardi matin (difficile quand même, mais moins)


Et deux derniers pour la route...

> abrogation de la politique et la remplacer par le pôle éthique.

> abrogation des armes de destruction massive, et remplacer par les armes de séduction lascive.

La liste est loin d'être terminée, mais on va y aller progressivement...

Comments:
je sais pas ou tu trouves toutes ces idees!!! ;o) c'est super rigolo!!
 
Je t'en mets un autre pour aller un peu plus loin sur la route :

> abrogation du plus de papier toilette et remplacer par le papier infini
 
Bien vu 4largo!!! ^^

Je te soutiens à fond Cédric, on se la fait où et quand la manif? ;)
Et la campagne à la ville hein, tu y a pensé au fait? Il me semble que c'est une priorité!!!
 
>abrogation de la distance entre la France et Marrakech, ou alors invention du téléphone gratuit entre Maroc Télécom et Orange ^^
(tu me comprends, hein Cédric? :'-( snif!)
 
Mmmmhhh... Voici une note qui ressemble à un appel aux commentaires les plus farfelus ! :-D
Alors, quelques petites propositions :

- abrogation des sacs en plastique qui cisaillent les doigts
- abrogation de la pluie, une fois le mois de février passé
- abrogation des systèmes de versoir anarchiques des bouteilles de lait qui, une fois sur deux, modifient la trajectoire du liquide pour qu'il finisse sa course sur la table, puis par-terre
- abrogation de la biscotte craquante qui, une fois trempée dans le café ou le chocolat, se brise, amerrit dans le bol (ou la tasse) et provoque une gerbe colorée sur les vêtements que l'on vient d'enfiler
- abrogation des petits-déjeuners "catastrophe"
- abrogation de la Loi sur le CPE (non, là c'était une blague)
- abrogation de certaines sonneries de téléphone stressantes que l'on pourrait remplacer par, je ne sais pas moi... une sonnerie de fermeture des portes du métro, par exemple
- abrogation de la lumière et du bruit un lendemain de cuite

C'est tout pour l'instant. J'en garde une petite série pour plus tard... ;-)
 
abrogation des naturalisations des nains d'origine hongroise,
abrogation de mon boss,
abrogation des cons ...
 
Ben dis donc...une fois tout çà abrogé il va falloir réinventer autre chose...

Et là...:)
 
hihi trop drôle!
c'est là que je me rends compte que rien ne m'emmerde vraiment.. attendez je cherche.. heu abrogation du fromage qui pue?
 
@Pierre v, tu aurais pu remplacer directement par un "abrogation des matins difficiles", ce qui semble te poser pas mal de problème :p

Bon bin abrogation de la fin de ce commentaire parce que je n'ai rien à rajouter...
 
Matt> Tu ne crois pas si bien dire... Et le pire, c'est que c'est quotidien ! Il faudrait peut-être que j'opte pour une "abrogation de moi dans mon état actuel" et que je commence à consulter ! ;-p

Sinon, une petite série de nouvelles abrogations :

- abrogation de la reproduction à l'envers de son reflet dans un miroir ou toute autre surface réfléchissante. C'est vrai, y en a marre de voir ce crétin imiter tout ce que l'on fait à l'identique mais dans l'autre sens, histoire de ne pas rendre les choses faciles.
- abrogation des come-back à répétition de Christophe Dechavanne qui, depuis 2 ans, essaye de nous faire croire que des gens sans intérêt sont en fait comme nous. On vaut mieux que çà, quand-même !
- abrogation de la clope qui dégage de la fumée. Il serait temps que l'on mette au point une cigarette moins envahissante, comme çà tout le monde serait content (on ne se refait pas, c'est le fumeur qui parle).
- abrogation de la redevance télé pour ceux qui ne regardent pas les superbes, et néanmoins intelligentes, émissions dont nous gratifie Christophe Dechavanne.
- abrogation de... je ne sais pas, je n'ai plus d'idées... euh... du manque d'inspiration, tiens !

Je crois que la meilleure chose à faire, dans ces moments-là, c'est d'allumer TF1 et d'attendre ! ;-p
 
Céline > merci! c'est gentil :))

4largo > je savais bien que j'en avais oublié plein! celle-ci est essentielle en plus, pour aller plus loin...

Koridwen > la manif ? oui, faut y penser sérieusement... bein le temps de coordonner tout ça, de préparer les banderoles, les sandwouitchs.... et on y va!!

Meriem > oh oui je te comprends... très bonne proposition d'abrogation!!

Pierre V > ahh... comme je les attends tes commentaires farfelus!! c'est toujours un vrai plaisir :))

Frankie > hihihi hohoho.... biensûr nous apprécions beaucoup nos amis hongrois, quelque soit leur taille :)) pour ton boss et les cons (les mêmes en fait, non?) je t'appuie complètement...

Eileen > effectivement, et comme pour Meriem je dis que c'est une bonne idée ça!! et pour les températures... je vais arrêter de me plaindre le matin avec mes 4 degrés au DESSUS de 0....

Céline P > et oui... un nouveau départ, une nouveau concept, un nouveau défi..:)) mais tu as raison, mieux vaut commencer à y réfléchir, sinon ça va faire vide...

Cécé > hihi, celle là aussi je l'ai oublié... en même temps souvent c'est pas mauvais, à condition de bien refermer le frigo, d'avoir un bon dentifrice...

Matt > pas mal... sauf que abrogation de la fin de ton commentaire, ça veut dire que ton commentaire ne doit pas se terminer...si j'ai bien tout compris :)) alors faut revenir le continuer du coup...

Pierre V > j'attendais ton retour :)) et bien voilà, encore du bon et du très bon!! et si on résumait par abrogation des chaines de télé... un écran, un lecteur DVD, des DVD (ah bah oui faut un minimum...) et voilou... :)
 
Un des plus importants :
-Abrogation du fil des tampons hygiéniques féminins, une fois que le tampon est plein qu'il ressorte tout seul!
C'est vrai c'est moche un fil qui sort de nul part lorsque l'on est nue!
 
Sophie > ah oui pas bête celui-là... en même temps, ça sort pas complètement de nul part... :)
 
Ouais mais c'est pas terrible!!! Ca nous fait ressmmbler à la bombe de Tom et Jerry...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?