31 mai 2006

 

CE BLOG VOUS RECOMMANDE FIREFOX - EVITEZ INTERNET EXPLORER

Après analyse de l'origine du problème... il s'avère que c'est Wembley et ses sushis qui pose des difficultés à Internet Explorer.
Pourquoi?? Mystère... mais c'est l'affichage de ce post qui fait sauter I.E., tandis que les utilisateurs de Firefox sautillent gaiement d'insouciance.

M'enfin si un jour je pouvais comprendre pourquoi un post identique aux autres devient soudainement la cause d'une erreur (runtime error-atésouais-scrogneugneu-doit-fermer-sinon-fracture-espace-temps-machin-chose...), bein ça me ferait bien plaisir, au même titre que comment qu'c'est possible que la dame bouge ses pieds en étant coupée en deux ou bien que certains parlent 5 langues tandis que je serais capable de mourir de faim si on me lâchait en Allemagne, après pourtant 7 ans de cette si jolie langue...

En espérant que le post piégé reste isolé, les utilisateurs fidèles à Internet Explorer pourront bientôt revenir ici, puisque j'ai réduit l'affichage aux 10 derniers posts sur la page principale, Wembley et ses sushis vont donc très prochainement disparaitre à tout jamais dans le gouffre des archives. En même temps, si les utilisateurs d'IE ne peuvent pas accéder pour le moment à ce blog, cette information est sans intérêt :-) mouhaha...
Voilà, en tout cas vos commentaires sont salutaires et me permettent de constater que la plupart d'entre vous ne rencontrent pas trop de difficultés (vive le renard en tout cas!)
Tiens c'est marrant ça, le post qui pose problème contenait le mot "lapin"... comme quoi finalement ça peut faire ami-ami un lapin et un renard... et un Wembley.

PS: je limite temporairement l'affichage aux 5 derniers messages, comme ça normalement pas de soucis...ti Wembley et ses sushis disponibles dans les zarchives de mai pour ceux qui n'ont pas peur du risque :-)

Comments:
Ca tombe bien!
 
Mon lapin, "Quenotte", recommande aussi Firefox comme quoi tu as bien raison en disant qu'un lapin et un renard peuvent faire ami-ami :-)
 
ne cherche pas à comprendre, c'est ce qu'on appelle la "magie de l'informatique" quand ça marche, et "le mystère de l'informatique" quand tout va mal! bises à Wembley et ses nouveaux amis!
 
Moi j'ai IE et je te lis sans problème pourtant...
 
Heu, tu pourras dire à Wembley et Tipirate qu'ils relachent mon post-it stp?????????
Merki
 
Problème ? Quel problème ? rien vu moi.

firefox addict :-)
 
Cool, je beux enfin te boster n'imborte quoi ! Alors toi aussi t'as fait 7 ans d'Alleband bour rien !!! Seulebent, j'ai blus honte que toi barce que bes barents habitent à 30 km de la frontière allabande !
Alors, si tu t'inquiètes de ba banière de t'écrire, c'est juste que je suis très balade (et au travail quand bêbe ! Que veux-tu, je dois être indispensable à bon ordinateur !)
 
Oui, ici au Québec impossible de
joindre "tilapinoux" (aperçu sur
blog de Mer.Princesse) depuis une
semaine. Cette fois-ci, j'ai pas
annulé mon voyage, j'ai raté l'avion!!! Bises à M. WEMBLEY.
 
Moi j'ai tout vu!!! nananère!!
 
AH ENFIN !! bon eh ben moi je fais partie des cretins qui n'ont pas fire-ouin-ouin mais Inter-machin-chose et moi CA MARCHAIT PAS Et ca commencait a me chauffer la rate ! enfin tout est rentré dans l'ordre j'ai failli bouder !! au fait j'ai deja poser la question : pourquoi faut retaper toujours notre identité ca soule !!! tu fais parti du FBAÏÏÏÏE ou koment ;)
 
Impec!! Depuis que tu as bidouillé...ça n'a jamais été aussi rapide!! Un vrai plaisir de débarquer ici... Smile...many thks!!
Kisses
MissJU
 
Alors, en ce qui me concerne, je vais soulever un autre problème. N'utilisant jamais Internet Explorer et très peu Firefox, je suis plutôt, pour reprendre l'expression de 4largo, un "Safari's addict".
Je ne te l'avais jamais signalé jusqu'ici Cédric, mais voici ce que ça donne :

- le è est remplacé par è
- le é par é
- le ê par ê
- le à par Ã
- le â par â
- le ù par ù
- le ç par ç

Aaaahhhh ! Ces navigateurs exotiques ! ;-)
 
Sophie > en effet :)

Pascal > firefox donc. Mais ce p'tit Quenotte?? que devient-il??

Lilibelle > tu as sans doute raison. Un peu de philosophie appliquée à l'informatique en somme...

Ana > et bien voilà les mystères qui continuent. En fait j'ai moi aussi IE!! et je n'ai aucun problème non plus, ce qui ne semble pas être le cas de tous les utilisateurs d'IE qui passent ici.

Kass > c'est pas eux!!!

4largo > et voilou... avec le renard tout semble vraiment fonctionner.

Mel > hihi, ton écriture me fait rire, mais soigne toi bien!! Reste au chaud chez toi, ne vas pas bosser!! ;-)

Ritadaphné > et oui, je m'en suis apperçu et c'est pour ça que j'ai restreint l'affichage sur la page, de façon à supprimer le post qui posait problème. Bienvenue de nouveau ici :)

Missmio > et oui, comme quoi... c'est vraiment BIZARRE l'informatique.

Drine > et bien toutes mes confuses de t'avoir plus ou moins laissé à la porte :) comme je le dis plus haut, j'ai fais en sorte de ne plus afficher le post qui ne s'entendait pas bien avec I.E, et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pourvu qu'ça dure!!
Pour l'identité à retaper, c'est un GROS DEFAUT de blogger... et malheureusement rien à y faire, à moins de déménager ailleurs, mais bon...

Miss Julie > et oui, beaucoup de moins de messages sur la page principale, une colonne de gauche allégée, j'espère bien que tout cela va te faire gagner du temps :)) les 15mn de chargement sont donc un mauvais souvenir ;-)

Pierre V > ah bah oui parce que là ça devient franchement n'importe quoi... pffff.... j'ai plus qu'à fournir l'apirine qui va avec du coup.
 
Ah ! Enfin je peux revenir. Saletés d'ordi au boulot (oui, je viens au boulot, mais c'est un boulot très cool, donc ça ne pose pas de problème) où ne peut rien installer et donc on se retrouve avec IE. Mais quand comprendront-ils ? MAIS QUAND COMPRENDRONT-ILS ??
 
j'ai connu les memes problèmes que toi !! impossible d'ouvrir certaines fenêtres pour mettre un commentaire !!!! j'ai effectivement installé firefox sur les conseils de 2 amis et .... ça marche !! je n'attends plus des lustres pour écrire aux amis ! c'est super !!!
bisous bisoussss
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?