20 juin 2006

 

J'AI FAILLI MARCHER...

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon intérêt pour le foutbal se limite à quelques minutes de match de l'équipe de France tous les 4 ans...
Hormis la Coupe du Monde mondiale, je n'ai jamais réussi à m'intéresser aux championnats-coupe-d'Europe-de-France-de-la-Ligue-des-Nations-de-la-Coupe-des-Coupes-méga-Coupe...
Pour moi les termes de 1ère ou 2ème division évoquent de douloureux souvenirs de calcul mental, je n'ai jamais compris ceux qui prennaient un billet pour un match aller sans le retour, et je ne comprends pas non plus pourquoi tous les matchs ne sont pas des matchs amicaux, quand on voit la violence de certaines rencontres...
Enfin passons! (la balle?? Mouhahahaha !!!)
Tout ça pour dire que nous sommes en ce moment pile poil dans mon unique période d'intérêt foutcheballistique, et force est de constater que le fait de ne pas y penser pendant 4 ans me permet d'y voir plus clair que la majorité d'entre vous...

Et oui!! je vois clair dans le petit jeu de l'équipe de France...
Nan parce que j'entends déjà les critiques et les donneurs de leçons...
Certes, plusieurs propositions peuvent sembler intéressantes, notamment au regard du dernier match contre nos amis Coréens... comme par exemple réduire les matchs à une seule mi-temps (la première!!), ou encore mettre en place un juge de chaise au niveau des buts pour apprécier le taux de pénétration de la balle-que-vas-y-que-j'te-la-repousse-même-pas-mal-t'as-rien-vu-elle-est-pô-rentrée-c'est-çui-qui-dit-qui-y'est!!

Mais au delà de ces petites suggestions à noter pour 2010, moi je dis... vous vous êtes tous fait avoir!!!! Figurez-vous que cette Coupe du monde on va la gagner... Et pourquoi ça qu'on va la gagner?? Et bien parce que DEPUIS LE DEBUT TOUT EST FAIT EXPRES !! ET OUIII !! Pourquoi comment?? et bien c'est juste la mise en oeuvre d'une technique bien connue des Samouraïs asiatiques... LA DESTABILISATION MENTALE de l'adversaire!! ou l'art de lui faire croire ce qu'il a envie de croire sans qu'il puisse croire qu'il y croit... En l'occurence, faire croire que les joueurs sont un peu fatigués..., se mettre volontairement en difficulté tout en conservant la maîtrise des évènements...
Et ça a parfaitement fonctionné contre les Suisses!!! En revanche, on est passé près de la cata en première période face aux Coréens avec le but français, mais l'équipe a bien réagit en seconde période, avec notamment la très belle initiative de Zazie qui a obtenu son deuxième carton : excellente manipulation indirecte de l'adversaire!!! l'arbitre ne s'est même pas apperçu qu'il était l'instrument d'une machination diabolique orchestrée par les joueurs français...

Le plus fort?? Réussir à endormir également la presse et les supporters, qui se perdent en savants calculs.... "si la Suisse marque plus de la moitié du nombre de buts que le Togo va concéder à la Corée et que les français parviennent à conserver un écart absolu de buts au moins égal à la racine carrée du nombre de buts marqués en seconde période....."
Avec une notion clé, uniquement réservée aux initiés, celle du fameux "gaulle-avé-rage"...

Résultat?... les joueurs peuvent tranquillement préparer leur progression et peaufiner leur tactique... ET DIRE QUE J'AI FAILLI Y CROIRE MOI A L'EQUIPE DE FRANCE EN DIFFICULTE!! AHAHAHA!!! Mais pas du tout!! Comment qu'on va la gagner cette coupe du Monde, moi j'vous l'dis !!!
Faut juste que les joueurs restent bien concentrés sur leur technique Samouraï pour le match de vendredi, et c'est dans la poche!!!

Comments:
Aaaahhhh merci!!! :D

Enfin une bonne raison de s'intéresser au footchetruc!
Vivement vrendredi alors! J'ai hâte de vérifier ton hypothèse! :o)

Quoique ... ça change rien en fait ... quelle que soit la raison le résultat est teeellement prévisible. :o)
Moi je croyais que c'était juste parce qu'ils étaient nuls, mais je dois être naïve. :p
 
Arriver à nous faire croire qu'ils sont nuls!! c'est là qu'ils sont très fort!!
 
oui mais là Ced tu devrais l'enlever de ton blog parce que là tu es entrain de leur casser le coup....
putain t nul!!! on est foutu tu viens de tout révéler!! comment tu as fais, mais qu'est ce qu'ils t'ont fait pour mériter ça....
pfffffffff tu me déçois!!
enlève ça de suite!! non mais!
 
à part ça les enfants ca va?
 
Les enfants? hihi.. le ptit Ewann va bien oui, une patate de folie même!! et pour la technique de l'équipe de France, je te rassure, en Allemagne mon blog ne s'affiche pas :-)) j'ai pensé à tout!!
 
Ben voilà !!!!! j'ai tout compris maintenant !!!!! merci Cédric.
Bonne journée
 
Et moi qui croyais qu'ils faisaient tout pour rentrer chez eux, pour pouvoir partir en vacances plus tôt!!!!
Zut !!!!!!!
 
LoL ce sont des experts là car franchement on y croirait bien !!! Mais Wembley ne leur a pas dit que c'était fini Cannes ???
 
Justement, ça serait bien qu'ils l'oublient leur technique Samouraï parce que sinon, ils n'auront plus l'occasion de l'utiliser en 8ème de finale !
Mais bon, m'en fiche moi, je suis pour l'Italie, alors...
 
Ce que tu as oublié de dire, c'est que c'est la coupe du monde de 2010 qu'ils vont gagner!!! Ils ne vont pas se dévoiler tout de suite, tout de même!!! Surtout qu'en 2010, il n'y aura plus Zizou ni Henry , donc ils paraîtront encore plus faibles!!! Je dis Bravo !!!!
 
Et Cannes c'était bien ?
 
Mouhaaaaaaaa !! excellentissime post !!! moi qui croyais aussi que ce n'etait qu'une belle brochette d'incompetents !! c'est donc ca la teke-nique ?? si c'est ca ils maitrise GRAVE !! et Zazie (comme tu l'as ecris) aurait mieux fait de nous chanter "soyons Zen" au lieu de prendre un Jaune !!
 
Tu es très optimiste.. et je pense que ta théorie va se révéler vraie
 
excellent !!! je vais vraiment finir par croire que les grands esprits se rencontrent (on avait pas parler de se concerter pour les articles ??) je viens de finir le texte que je publie demain et devine quoi ?? je vous explique demain que tout reste possible malgré de nombreux paramètres à prendre en considération !!!
en tout cas !! BRAVO !! c'est toujours bien écrit !! j'adore !
 
Suis déçue là ! Ced qui n'aime pas le foot... Non mais...
 
Tu sais quoi ? T'es une star dans toute ma société avec cet article ! T'as bien fait rire tous les mecs !
Quoi ? Oui, on bosse... Oui, on est sérieux...
 
bin ... pour qq'un qui s'y connait pas, je trouve que tu en connais des trucs toi !! mais ..... tout bien pensé, tu as peut être raison !! une techeunique pour faire croire que ? une techeunic pour dire "vous verrez bien bande de ...." ?
alors j'attends les 2 tout derniers matchs pour voir si ton "calcul" était le bon !! lolll mais dans 6 ans ils seront trop vieux les gars pour rebeloter ! alors z'ont intérêt à se démener s'ils veulent encore gagner !!!

merci pour ton analyse très pertinente !!!!! et aussi merci pour tes commm encourageants chez moi !! c'était très sympa !!

gros gros bisous
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?