19 juillet 2006

 

37° 2 LE MATIN...

Température inférieure à 25°
Les gens partent travailler en sifflotant, se réjouissent de la météo agréable... le métro est une formalité, la journée se passe bien, le retour est un plaisir, et la soirée chez soi un moment privilégié...

Température comprise entre 25 et 30°
Les gens éprouvent des difficultés à se lever, ils ont mal dormi et ne sont pas de bonne humeur... le métro du matin ressemble à un métro du soir, la journée se passe sous la clim, le retour est un calvaire, et la soirée chez soi est remplacée par la recherche désespérée d'un climatiseur ...

Température comprise entre 30 et 35°
Les gens ne peuvent pas se lever, ils font corps avec leur matelas, ou transpirent sous leur douche... Le métro rivalise avec les meilleurs saunas nordiques, la journée se passe mal, avec guerilla urbaine autour des dernières bombonnes d'eau, et activité cérébrale ralentie... Le retour est une expérience inédite sur la résistance aux odeurs en milieu hostile... et la soirée chez soi s'annonce chaude.

Température comprise entre 35 et 40°
Les gens coulent dans le métro qui suinte, la journée est une succession de petits combats pour rester à l'état solide, avec notamment la suppression de tous les déplacements inutiles et une hydratation permanente à base d'eau pour l'essentiel. L'activité cérébrale dégouline. Le retour ressemble à une soupe informe de gens qui brillent, et la soirée chez soi est une soirée douche.

Température au delà de 40°
Les gens qui ne sont pas tout secs sont trempés, le métro reste en panne sous un tunnel pour cause de fonte des câbles... Ceux qui parviennent jusqu'à leur lieu de travail découvrent des systèmes de climatisation défaillants, et des bombonnes vides, la panique donne chaud... cercle infernal... Le retour donne souvent lieu à des scènes insoutenables (vêtements qui collent, cheveux qui goûtent...).
Seule la soirée douche-climatiseur-frigo-congelateur-ventilo-glaçons peut éventuellement relever le niveau en faisant baisser le mercure. Et encore que...

Comments:
Heureusement que je travaille de nuit, avec la clim'!
Bon courage les diurnes, zaimerais pas être à votre place. ^^

Rhâââââ je fond ... :/
 
Rhaaaa m'en parle pas, il est même pas 07h et j'ai déjà 23°C dehors !!! On va encore morphler aujourd'hui !
 
Et bien, que de belles choses en perspective!
En plus, on dirait qu'au-delà de 30° le monde commence à tourner à l'envers:
- Les volets et fenêtres fermés en journée et le tout ouvert la nuit
- les gens s'enferment chez eux le jour(enfin, pour les heureux veinards qui ne travaillent pas) et commencent à sortir vers 21h,(surtout les enfants!!!)
Cas particulier: les heureux propriétaire de chien! Je sais maintenant pourquoi j'ai un chat!
 
Il faudrait essayer de chanter, peut-être qu'il y aurait possibilité de pluie !!
 
Allez t'inquiète pas, ca va finir en orage tout ça !
 
On sent le vécu là :oD
Bonne journée tout de même
 
oui, tout à fait exact ce que tu décris si bien !!! et nous en sommes au 4ème, voire 5ème point en ce moment !!!
Pas de clim au bureau, et sauna en permanence !!
on devrait faire comme en Espagne : venir tôt le matin, très tôt, et pouvoir partir vers les 13h !! au moins, on serait au calme l'après midi !!
J'attends de voir le bitûme fondre sur les routes et coller aux pneus !
Chose importante : penser à mettre une coupelle d'eau pour les petits oiseaux sur son maigre balcon parisien !!!!

Les orages sont prévus pour la fin de la semaine enfin .... s'ils ne se sont pas trompés !!!!

Gros bisous pour toi et courage !!!!
profitons encore de la douce température matinale sans penser à tout à l'heure !!!!!
 
36°C cet aprèm...
activité cérébrale dégoulinante dis tu ?
 
Quitte à avoir chaud, laisse tomber Paris et vient chez moi !!
 
29°C dans le bureau!!!
38°C dans la voiture - vitres ouvertes
je n'ose pas imaginé combien j'ai à la maison...
 
des glaçons, des glaçons !!!
 
Je persiste a dire que la solution, c'est de squatter le rayon surgelé des supermarchés, d'abord parce que les pépés et mémés qui, d'habitudent, se donnent rencart au supermarché, restent soignesement au frais chez eux, ensuite parce que c'est le seul endroit vivable en ce moment (et ne pas hésiter a s'allonger dans le bac des Miko, quitte a se faire embarquer par la police, avec une chance de se faire mettre "a l'ombre" ^^)
 
très bien dit ! je vais vraiment inciter Double à acheter un ventilo parce que là, je craque sous la chaleur !! wouaaaaaaah ! sorry, je baille !! opourvu que je dorme cette nuit !! biz et merci pour tes messages !!! ;-)
 
je suis à la limite de dormir sur le balcon...Ils nous avaient promis que ça allait péter et tjrs rien!!Impossible de commenter ta note plus brillament mes neurones sont à l'arrêt!!sorry!;-)
kisses
missJu
 
quand j'ai les méga-grosses auréoles sous les bras c'est qu'il fait soif !!! t'as rien à boire ??
 
ben pourquoi tu va pas a la plage ??? ... ok la porte c'est toujours 1ere a droite ???
 
au delà de 45: des gros tas fondus tapent sur leur clavier pour éviter de sortir affronter la canicule^^

perso, chez moi à Tanger, il fait gris, assez frais et il pleut parfois :(
 
punaise ça recommence aujourd'hui! j'en peux plus! Et hier cable d'embrayage qui pète me laissant en rade en pleine campagne. Le térmomètre indiquait 40 sur le capot. J'ai failli embrasser le remorqueur sur la bouche quand il est arrivé 35 minutes plus tard!!!! Comme quoi la canicule ça contribue a "créer du lien social!"
 
ah oui !!! c'est bien vrai tout ça !!! ici, plus de bonbonnes, mais pas de clim non plus !!! on ferme les volets, et on se met à la fenêtre, dès qu'un train passe, en espérant pouvoir bénéficier du peu d'ai que celui ci va pouvoir nous apporter !!!
Puis il y à eu cette note de service, nous disant qu'on devait boire très régulièrement, même si on avait pas soif, c'est bien gentil, mais plus de bonbonne d'eau !!! Ah Ah !!!!! le meilleur de cette histoire, c'est la réponse supere intelligente que l'on nous à rétorqué lorsqu'on a demandé si on pouvait avoir une livraison spéciale, juste là il fait tellement chaud, on reçoit pas mal de public ... bah oui, mais là c'est pas possible !!! il fallait prévoir ça 3 ou 4 mois en avance !!! (en gros maintenant vous avez qu'a creuver), ça c'est bien une réponse de fonctionnaire !!!, oh, c'est une bonne idée !!! ça ferra quelques fonctionnaires en moins !! Mais non j'rigole j'en fais parti aussi, mais pas j'addère pas du tout à la caricature, pas toujours fausse qu'on en fait !!! (mais pas pour la réponse !!!)La seule chose positive dans cette note, c'est le fait qu'on ai le droit de faire une pause toutes les heures !!! ça c'est cool !
Non !!! mais !!!
bon aller je te laisse te reposer un peu !!! j'ai du te donner encore plus chaud !!!
 
Moi, au dessus de 20, je meurs... On a eu des 40 on a eu des 10 (à quelques jours d'intervalle) on a eu des tempêtes tropicales, on a eu des humidex intolérables, on a eu...Bon je cesse mes jérémiades. Un beau pays tempéré, qu'y disaient. Faut bien se plaindre un tipeu... :) Je m'en vais me la couler douce à Vancouver. Paraît que le climat est meilleur là-bas. Qu'y disent...
 
Celui ou celle qui me dit encore qu'il a chaud, je l'ébouillante !!! Bravo pour cette note Cédric. Elle sent le vécu...:-)
 
ouiap !!! tinourson a raison !! par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire une pause toutes les heures ? dis moi donc tinourson, qui donc a dit ça ? les grands chefs ou une note de service ? et ça consiste en quoi la pause ? et on a combien de temps ? lolllll !!
de toutes manières je ne pourrais pas, car je fais même des heures supp !! sauf ce soir !!
alors si je devais faire des pauses, je rentre chez moi à minuit MDRRRRRRRR

Cédric, aujourd'hui on était dans la tranche des "+ de 40°" !!!!! demain des orages !!!!
bisousssssssssss
 
bisous déjà très chauds pour ce samedi !! pfffffff !!! on n'en peut plus !!!!
 
aller 33° today dans le bureau et 46° dans la voiture!!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?