22 juillet 2006

 

PORTE SUR LA BOUTEILLE....

Il faut boire, il faut boire plus... NAN MAIS SANS DECONNER FAUT BOIRE HEIN !!!!

10h24 - réveil... j'ai chaud. je me lève. Je bois. Je bois. Je bois.

10h27... l'eau fraiche est épuisée. ...il reste un peu de jus d'orange du matin, celui avec les vitamines dedans, et ça tombe bien, on est le matin...

10h32... plus de jus d'orange non plus... en quelques secondes le frigo est débarassé de toute une quantité de choses inutiles, en d'autres termes de tout ce qui n'est pas buvable...

10h46... toutes les ressources liquides non alcoolisées sont rassemblées puis rangées avec application dans cette divine invention des temps modernes, le réfrigérateur...

10h58... je me résonne enfin et me décide à refermer l'invention des temps modernes qui en position ouverte procure une douce sensation de fraicheur, en plus d'une petite lumière bienveillante...

11h36... fermeture de toutes les fenêtres et ouvertures communiquant avec l'extérieur... la température extérieure (34°) dépasse la température intérieure (33°)... la chaleur dépasse les bornes...

12h14... après vérification, mon ventilateur de plafond ne dispose bien que de 3 vitesses, et la plus rapide me semble ridiculement lente... penser à me faire rembourser cette merde.

13h02... la 3ème douche de la journée est décidement la plus agréable...

14h43... le rapport bouteilles vides-bouteilles pleines à l'intérieur du frigo me pose un problème... il me reste moins de la moitié des bouteilles qu'il me restait lorsque que j'avais plus de trois fois le nombre de bouteilles encore pleines dans le frigo... (??)

15h23... le frigo est vide, mais je vais tenter de ne pas m'annoncer la nouvelle tout de suite, usant des ruses les plus élémentaires... mais une petite pause frigo porte ouverte donne la délicieuse illusion de la climatisation, l'odeur du fromage en plus...

15h45... je découvre avec angoisse la réalité de la situation... plus une goutte d'eau minérale...
Au diable les volcans et les sources limpides, l'eau du robinet est soudainement miraculeuse et d'un goût exquis... hormis sa température.

16h56... la température extérieure est de 38° sous abris et de 57° au soleil (dernière mesure d'un thermomètre mort au combat)... la 7ème douche est vivifiante... mais j'ai chaud, tellement chaud... et il est possible de transpirer sous une douche si elle n'est pas assez froide...

17h27... le combat est inégal, boire plus vite que le corps ne peut évacuer... mais une seule bouche et des millions de pores incapables de retenir l'eau avec leur petits bras musclés... à ce rythme là je serai tout sec avant le coucher du soleil...

18h11... une campagne de sensibilisation anti désèchement recommande de passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais... mais une campagne sur les accidents domestiques déconseille les séjours dans son propre réfrigérateur (et dans celui des autres aussi d'ailleurs), alors il y a bien le rayon surgelé d'une grande surface, mais je n'y arriverai jamais... sans climatisation ma voiture reproduit les conditions climatiques du sud sahara, le sable en moins (pas de chameau non plus).

20h00... le journal télévisé tient un scoop phénoménal... il fait chaud !! Sans déconner, heureusement qu'ils sont là les journalistes!! sans eux, je serai passer à côté de l'info... vite, sur leur conseil je vais boire un grand verre, non, litre d'eau (seau??) !! et ils avaient raison, ça fait du bien...

Comments:
Tu as pensé au cinéma?
En Espagne, avant qu'on puisse avoir la clim' chez soi, les gens se ruaient au ciné pour profiter de sa fraicheur.
Les rayons surgelés aussi c'est pas mal mais pas pratique pour faire une sieste.
Ou les parcs avec jets d'eaux, comme le parc André Citroën. ;)

L'eau, c'est là qu'on se rend compte à quel point elle est précieuse.
Ailleurs dans le monde il y a des gens qui s'en rendent compte tous les jours de l'année.
Je n'imagine même pas ce que serait un monde sans elle.

Et comment tu vas faire aujourd'hui, dimanche, pour t'en procurer?
Tu vas mourir! oO
 
Allons ..... ! tout doux !!! si les journalistes ont le scoop de l'année (à savoir la châleur) ils n'ont pas dit encore que mercredi prochain le thermomètre monterait à faire péter le mercure ! c'est la journée la plus chaude de la semaine !!
Donc, on positive, aujourd'hui il fait frais !! lollll
Pétard !! je serais bien au bord de la mer !! au moins, je serais dans l'eau toute la journée !!
Que j'envie les gens qui ont un jardin et dans le jardin, une piscine !!!!
Un tout petit trou M. Le Syndic !! un petit trou dans la résidence et on le remplit d'eau !!!!!!
Oui !! bin ce n'est pas demain la veille !! je vais donc plonger dans ma piscine de 1M² divisée par 2, qui s'appelle une baignoire !!
A défaut de piscine, ça peut toujours servir !!
Courage !! ou ça passe ou ça craque !!!
bisous déjà chauds du matin
 
Boire l'eau de la piscine ;o) bonne idée aussi non?? ah, c'est vrai que le chlore ça donne mauvais goôt mais, bon, on va pas chipoter, hein?!
Bonne journée Cédric et bisous
 
Et tu nous a pas dit...
Tu dors bien avec cette chaleur, ou tu as installé une douche au dessus de ton lit ???
 
C'est parce que vous n'êtes pas habitué à la chaleur, c'est pour ça.

En fait il faut boire du thé chaud bouillant, car ça fait transpirer et après on a vraiment une impression de fraîcheur et puis il faut manger peu, surtout des fruits et une bonne ailoi ou anchoillade.
Le sel retenant l'eau, on a moins soif et on va surtout moins aux toilettes... °_O

Et sinon moi je propose : un bon café le matin, un verre de jus de fruit, suivi de pres par un verre d'eau, puis c'est enfin 11h et là un pastis (tres léger ça refraîchit plus que de l'eau, j'ai dit tres tres leger hein !!!!) puis un petit bourgogne a ligoter nos papilles pour manger du poisson fraîs, et apres un thé chaud, voire meme plusieurs dans l'apres midi... avant de recommencer à 19h l'apéro.

ATTENTION l'abus d'alcool fait surtout grossir, pour le reste on s'en fout.... ;o
 
Tu te reveilles à 10H24 ???? T'es seul à la maison enb ce moment c'est pas possible autrement ! Ou alors ton petit bout c'est un extra-terrestre !
 
La clim, quelle jolie invention du notre temps moderne. :P
 
il te reste un truc à boire s'il te plait ?? tu m'as donné soif !!!
 
Waouh !!!! Et ben chez moi, dans le Groënlest, il a plu samedi et ça a bien rafraichi l'atmosphère... sauf que le bonhomme météo a pas bien compris que c'est le we qu'il doit faire beau et la semaine qu'il doit pleuvre pour qu'on supporte d'aller bosser... Je comprend maintenant ceux qui parlent de dérèglement climatique !!!
 
Faut qu'on fasse greve car là ça peut plus durer, trop de chaud tue l'été ! On étouuuuuuuuuuuuuuuffe !
 
héhéhéhéhéhéhéhé
15° la nuit ca vous parles?
Alain le montagnard....
 
hihihi qu'est ce que j'rigole sur ce blog...:) t'as remarqué toi aussi le coup des infos, c'est dingue tous les jours ils nous la refont: gros titres= "il fait chaud" et après en seconde place ah oui ya un peu la guerre au Liban avec des gens qui meurrent un peu aussi mais c'est moins grave que chez nous paske chez nous "IL FAIT CHAUD"!!! (ça m'énerve tellement je vais boycotter les jt de l'été)
 
Ced............tu sais quoi????
............j'prendrais bien un verre!! trés drôle ta note!!
kisses
missJu
 
Ca m'a donné soif toute cette histoire d'eau!!!!!!!

H2O : Hydrate deux Organes : ta bouche et ta gorge!!!
 
Bah maintenant ça va mieux on respire........
On est même en automne...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?