09 juillet 2006

 

POT DE DEPART...

Tout le monde est invité (Allez, même vous les espagnols, restez pas sur le bord de la route comme ça, on va vous faire une place...)
C'est ce soir à 20h, à Berlin.
La fête a déjà commencé depuis un moment, les dernières bouteilles de Porto on été vidées mercredi soir (non sans peine), mais ce soir, c'est le grand jour (ou le grand soir ?) ...

FRANCE - ITALIE
La finale.
(vite fait pour s'en débarasser, une petite mise en garde à l'attention des supporters -que nous sommes- et que la foi rend aveugle depuis quelques matchs... à force de hurler "Allez les bleus" ou même "Allez les blééés", les italiens -en bleu- sont arrivés comme nous en finale, alors faite attention, ce soir comme depuis quelques jours, les français sont en blanc...)

Et que l'on soit un vrai supporter (celui qui aime le foot toute l'année, y compris les petits championnats de village, les matchs du dimanche matin sous la pluie...), un supporter tout à fait occasionnel (celui qui s'intéresse au foot une fois tous les 4 ans ET une fois que la France est en 8ème de finale... ça c'est moi, et je demande pardon, je me flagelle à coup de crampons) ou même un allergique à la discipline, on ne peut pas trouver l'histoire sacrément belle cette année... l'histoire ou devrais-je dire le scénario ?

Le scénario d'un film qui s'il avait été écrit n'aurait sans doute pas été retenu parce que trop improbable. Comment imaginer qu'un joueur qui a déjà sa place au milieu des plus grandes légendes de ce sport puisse terminer sa carrière en jouant une finale de Coupe du Monde pour son pays?? Son dernier match, à Môôôsieur Zidane, sera pour toujours une finale de Coupe du Monde... C'est pas possib?? mais siiii j'te dis!!! Alors biensûr, si l'équipe est arrivée jusque là, c'est le résultat d'un travail collectif, et tous les joueurs méritent félicitations et encouragement pour ce soir... mais pour faire plus court, juste quelques mots à Môôôsieur Zidane...
> je m'excuse pour les fois où j'ai dis Zazie... c'était pour de rire, m'en veut pas...
> il parait que l'on peut ressentir quelquechose quand quelqu'un pense très fort à nous... ce soir, on va être 60 millions, alors tu devrais le sentir...
> il te reste 90 minutes de football à jouer... un dernier match, une finale de Coupe du Monde... le symbole est trop beau pour que tu puisses quitter le stade avec des regrets... (je ne sais pas vous, mais j'attends de voir le regard de Zizou pendant la Marseillaise tout à l'heure...)

Et nos amis Italiens? Ils sont évidemment invités au pot de départ de Môôôsieur Zizou... et quel que soit le résultat du match, cela reste du sport, alors apprenons à faire la fête ensemble (autour d'une bonne pizza tiens !!), c'est un minimum puisque "siamo vicini, mi sembra"... (Ahh quelle belle langue l'italien tout de même)

Comments:
Zidane, c'est devenu un frère, un fils, un père, un président de la république, un dieu ... et maintenant il est dans les Assurances.
 
C'est très bien écrit tout ça Cédric ! Là j'dis bravo et quand Zizou viendra lire ton post ( si si il fait parti de tes lecteurs anonymes il me l'a dit ! ) il se sentira pousser des ailes pour décrocher ce sacre mondial ce soir et finir en beauté !

Allez les bléééééééés, impossible is nothing ! ;-)
 
Ouais ce soir c'est raviolis!! (j'espère) SVP j'étais pô lô en 98, moi aussi je veux voir mon pays en délire...!!
Et mea culpa comme tout le monde j'ai dit qu'on (non qu'"ils", c'est fou comme on dit nous quand on gagne et eux quand ils perdent!!) n'irait pas loin..
ALLEZ LES BLANCS !!!!!!!!!!!!!!!
 
le seul joueur de tout les temps à pouvoir s'offrir comme jubilé une finale de coupe du monde avec des milliards d'invités, et sur le terrain 22 des plus grands joueurs !!! moi je dis : RESPECT !!
allez les bleus (les blancs !!)
 
Comme tu dis Ced, Bonjour l'émotion ce soir au moment de la Marseillaise!!! sortez les kleenex!! Ils reserviront à la fin du match quand on pleurera de joie!!!
t'as vu on a eu la même idée de photo!! Trop cool!!
Bon match Ced!!
kisses
Miss Ju
 
Chez-nous, LE MATCH est à 14hres.
Ca nous donnera plus de temps pour
fêter!...Quoi? Comment? Non non.....on a pas vidé toutes les
bouteilles mercredi......!
Allez les bléééééééés!!!!!
Allez les bleueeeeees!
Allez les blanccccccs!
La technique samouraïs, ça marche?
CED, t'es un vrai devin....
 
Allez les blancs !!!!!
http://www.dailymotion.com/tag/france/video/340070
Bonne soirée foot
 
Pour l'instant, tout est calme ..... ! une voiture passe toutes les 10 minutes (alors qu'à cette heure-ci c'est la rentrée de la maison de campagne vers Paris) et un silence impressionnant devient pesant !!!!!
je n'entends que les oiseaux qui se fichent pas mal des blancs ou des bleus !!!
ça fait même bizarre !!! les martiens arriveraient-ils ? lollllll

allez, encore une demi-heure de patience (il parait que ça débute à 19h30 en France sur la télé) et on va le dire quand même : ALLEZ LES BLANCS ! VIVE LA FRANCE !! restons chauvins quand même !! les gaulois n'ont peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête !!! pas le ballon !!

bisous bisous et bonne soirée pour toi !!
 
La déception est trop forte pour dire quoique ce soit... c'est fait et rien ne fera changer les choses, on est passé à coté de qq chose d'énorme qu'on méritait tant mais voilà, ça c'est décidé aux pénos, difficile de faire pire finale dans le scénario... enfin si on peut mais bon là c'est déja assez dur comme ça, déçu décu et redéçu...
 
alors je serai la première à me lamenter ici; Zizou est redevenu un homme (et oui!), on a perdu (sans blagues!)et en apothéose la glace vanille nougatine chocolat avec ganache de la laitière que je me gardais en cas de victoire a fondu dans le congélo, quel désarroi!! :-((((
 
Putain de merde !
 
Mais non voyons, y faut pas se lamenter!.. C'était quand-même
bien non???..
Y a juste Zizou qui est rentré un peu
fort dans l'estomac de l'Italien!!!
Mais bon, la pression qu'il avait
sur les épaules........!
Bravo ZIZOU, bravo les bleus,
Bravo LA FRANCE...
A dans quatre ans!!!
 
c'est vrai, il faut être bons joueurs, Bravo aux Italiens !!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?