14 octobre 2006

 

COUP DE CHAUD...

Petit conseil que j'ai moi même refusé de suivre il y a une quizaine de jours... ne laissez pas trainer ce-petit-rhume-de-rien-du-tout-mouhahaha-ridicule-le-petit-rhume!!
J'AI laissé trainer ce ridicule rhume pendant une dizaine de jours, me soignant efficacement à l'aspirine, aux infusions magiques et aux mouchoirs... et en fin de semaine dernière je criais enfin victoire!!! Hahahaha!!! En pleine forme!!! Jamais eu de fièvre!! Hahaha ....
Dimanche... tiens j'ai mal aux yeux, pis zut, retour d'un très léger mal de gorge.
Lundi... ah bon?? j'ai les yeux rouges?? Nooonnn... AH OUI QUAND MEME! Et c'est quoi ce rhume ridicule qui revient là??
Mardi... euh.. j'ai chaud là... chui pas bien... bon, allez, pour la forme on va prendre rendez vous chez le doc (oui allo?... oui chui pas bien... bah oui malade en fait... voilà, c'est pour ça... bein oui j'me suis dis le médecin pourquoi pas?... voilà c'est l'objet de mon appel... pour jeudi soir?... oui pas de problème....)
En attendant pour les yeux je vais quand même faire un saut à la pharmacie... (bonjour... z'auriez de l'eau de bleuet? vous savez pour les yeux?... Pardon?... Dans mon cas ça sert à rien? Un collyre antibiotique? Bon... Et que je prenne 2 cachets d'aspirine toutes les 3 heures?! Pas autant quand même! Si?.. Bon...)
Mercredi... alors j'ai un doute, mais 39,8 au réveil après avoir pris une bonne dose d'aspirine, c'est pas normal hein??? oui c'est aussi ce que je pensais... et il fait pas spécialement froid là?? non parce je tremble tellement que j'ai du mal à parler.... Ouais ça va faire long quand même jusqu'à jeudi soir.... et prendre le métro avec 42° (si je garde le même rythme, je peux y arriver), ça va pas le faire...
On va être intelligent pour une fois et faire venir le médecin comme les vieilles personnes, mais bon, dans 6 heures je serai peut-être un peu décédé donc tant pis... (Oui allo? mes symptômes?? euh... 40 de fièvre, je tousse, je peux à peine ouvrir les yeux, je suis au fond de mon lit, je tremble, j'ai un rhume mutant, je vais mourir... Pardon?... Mon âge? 27... euh non 28! voyez ça va pas fort... D'accord... d'ici 30mn?... Bon... Ah! et oubliez pas la sauce ciboulette!!.. zut elle a raccroché...)

En résumé, le doc est passé, mon rhume ridicule a bien eu le temps de s'installer pour me contaminer de partout et reprendre le dessus au moment où je pensais en être débarassé.
Gros coup de chaud en revenant de la pharmacie mercredi en début d'après-midi, avec 40,5° au compteur. Les antibios étant à prendre pendant les repas, j'ai décidé d'un repas à 15h pour ne pas attendre jusqu'au soir. Gant humide sur le front, je vais bien, tout va bien...
Au 4ème jour de mon traitement sous antibios, je suis débarassé de la fièvre, me passer la main sur le front n'est plus une torture, je tousse un peu moins, je me mouche encore 50 fois par jour, et mes yeux ont retrouvé un aspect normal.
J'avais pris à la pharmacie un sachet de masques chirurgicaux, les mêmes que dans la série "Urgence" (c'est ma pharmacie qui les fournit...) pour ne pas contaminer tout le monde et surtout le p'tit bout. Mon traitement de 5 jours s'arrête demain et j'espère que lundi je serai débarassé de ce rhume ridicule...
Après, rien ne vous oblige à suivre mon conseil, mais méfiez-vous quand même des petits rhumes qui trainent...

Sinon très prochainement très vite une photo du KESKECEQUOIDONC avec un peu plus de recul, ce sera plus facile...
Et aujourd'hui ça fait 300 jours que ce blog existe. Roooolala ça passe vite quand même!

Comments:
et bien dis donc !! ce n'était pas de la rigolade ce rhume !!! avec 38° je ne vaus plus rien, alors à 40° .... !!
c'est un genre de grippe ce qui t'es arrivé ?
Maintenant tu vas mieux et j'espère que tout sera oublié pour lundi !! repose toi bien et fais toi dorloter un peu !! ça ne fait pas de mal ça !!

gros bisous pour toi et bon courage
 
Tiens ça me rappel ma rentrée de NY en janvier dernier... Bon le décalage j'crains pas !!! Tient je dors deux heures par jours... Tient j'ai une réunion importante demain et pourquoi j'ai les yeux qui rougeoit et mon front qui flamboit... Ô rage, Ô des espoirs d'une nuit sans supositoir... !!!!
(oui bon c'est pas très poétique mais c'est pour la rime)
 
la fée a exaucé ton souhait : à toi de jouer !! tu ne peux plus reculer, tu es inscrit sur la liste maintenant !! lolllll
bon courageeeeeeeeeeeeeeee !!!!! lolll
bisousssssssssss
 
ça n'a rien à voir avec ton article d'aujourd'hui ni le mien d'ailleurs, mais je viens de piquer un fou rire !!!! je n'avais pas vu que tu avais mis le speaking english !!! je l'avais oublié celui là !!! sacré toi !!! bon allez bonne nuit, tu bosseras sur ton test demain matin sinon les microbes vont revenir !!! allez zouuuuuu !! au pieu !!

bonne et douce nuit for you !!!
 
Envolée elle a dit : faut aller voir alors je viens pour te souhaiter un bon rétablissement mais celà semble pour ainsi dire terminer.

Bonne continuation sur le net et @++ kisé
 
Je te rassure, je ne suis pas dans cet état! Il fait encore bien trop chaud dans ma région pour attraper froid ;o)! Bon rétablissement!
PS: j'ai peut-être pas suivi, mais avant de mettre un nouveau KESKECEQUOIDONC il faudrait peut-être mettre la réponse du précédant... non?
 
merci pour ton comm chez tinourson !! ça me touche beaucoup !! mais ..... il est où le test ? hein ? MDRRRRR !! je l'attends de pieds fermes !! oui, j'ai deux pieds alors je mets tout au pluriel !
tu vas mieux ? je vais te faire un mot d'excuse pour demain !! encore une tite semaine pour se remettre de ce fichu rhume c'est indispensable !!!

bon dimanche à toi et gros bisousssssssssssssssssssssssss
 
MERCI BEAUCOUP CEDRIC !!! tu m'as refilé ton rhume !! me voilà donc avec le nez et les oreilles bouchés, la gorge qui gratte (et non, ce n'est pas dû à un trop plein de cigarettes-alcool-cigarettes..), manquent plus que les yeux d'un lapin albinos, et le tour est joué !
Dis, il te reste des medocs ???? allez !!!! s't'blé !!!!
 
Ced, Tiens le coup!! Tu vas lui faire la peau à ce p'tit virus qui t'empoisonne l'existence!!et un bon coup de Rhum pour le rhume? non? Tu y as pensé?? PFFF..!pas sérieuse la missju comme infirmière!!
j't'embrasse pas!! pour une fois!! t'es p'têtre encore contagieux!! mais le coeur y est!!
Amicalement
missJu
 
Voilà ce que c'est que de se prendre pour un médecin sans avoir le diplôme qui va bien :o)
Bisous et remet toi bien.
 
Wouaaa tu plaisantes pas toi quand tu choppes un rhube... Cela m'est déjà arrivé une fois d'avoir 40°C passé et je sais que c'est l'enfer, on est tellement mal... Le principal maintenant est que la fièvre soit tombée, le reste va suivre, soignes toi donc bien pour être rapidement sur pieds ! :-)
 
tout ça pour ne pas aller bosser ;-)
 
Et bien pour un rhume au départ... le ptit bout n'a rien choppé ?
 
Je me sens moins seule avec mon rhube !! Aaatchoummm !!
 
Ah ben bravo !!! Qu'est-ce que c'est que ces histoires!!!!!
On peut pas te laisser seul un instant!
Bon, et ce keskecékecetrukalakonkifotrouver ! Tu comptes nous donner quand ton indice ! Allez!! Au boulot!
 
DES MASQUES CHIRURGICAUX ?? ma parole j'aurai jamais pensé a ca moi ...... ah non moi je partage !!! sans m'approcher des petits bouts .....
 
tu as repris le boulot aujourd'hui ? et ça va ? tiens le coup CED et ne te laisse pas abattre par ces microbes !!

bonne nuitttttttttttt
 
il y a des fois j'aime être un peu malade mais juste un peu comme ca on s'occupe bien de moi
 
j'espère quand te lisant je n'ai pas chopé ton truc !!! j'ai les yeux qui commencent à pleurer !!!! NAN chuis con c'est passque ça fait que 7 heurs que je suis devant l'ordi !!!! j'vais faire dormire les n'oeils !!! @+
 
37,9° C'est normal ????
 
Pov' Cédric... remets toi vite, et contamine surtout pas ta petite famille! :)
 
Ah ! bin je comprend mieux pourquoi j'étais malade : j'étais passée te voir quand ce n'était qu'un petit rhume de rien du tout !
C'est les mêmes symptômes, les yeux de lapin russe et après le nez explosé à force de le tordre avec les mouchoirs en papier soi disant si doux !
Mon pôvre Ced!
J'espère que tu as fais des photos de toi déguisé en Michael Jackson...Ok , je sors!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?