25 octobre 2006

 

UN DEBUT A TOUT...

Premier petit questionnaire sur ce blog en 196 posts... On m'en avait déjà transmis un certain nombre mais je n'avais jamais rempli ma mission.
Depuis le blog d'Envolée sauvage, voici donc une série de questions auxquelles je vais tenter de donner une série de réponses. C'est pas gagné...

Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la TV ??
Tiens, je me doutais bien que les questions allaient être coton... Et bien c'était forcément un DVD parce que sinon ça ne vaut pas le coup d'avoir une télé aujourd'hui. C'était hier soir et c'était une série. La cinquième et dernière saison de Six feet under. Enfin un épisode de la dernière saison, pas toute la saison d'un coup hein... c'est bien mais justement faut faire durer le plaisir. Et vous, vous connaissez? vous z'aimez? z'aimez pô du tout? z'en foutez??
Ah bah oui, donnez votre avis, ça m'intéresse. Enfin si vous passez encore ici, vu que je me fais plutôt discret en ce moment... bon revenons à nos moutons (jamais compris le sens de cette expression... pourquoi des moutons??? c'est quoi cette obsession des moutons?? pour dormir déjà...)

Sans vérifier, donnez l'heure qu'il est...
Bon alors là je viens de foirer cette question, toutes mes confuses au créateur du questionnaire...
Je viens de regarder l'heure: 10h05... Du coup cette question n'a plus aucun intérêt.
Ce qui m'ennuie le plus c'est quand je pense à la prochaine question... je pourrais aussi tout arrêter, mais ce serait refuser d'affronter la réalité en face, ne pas admettre de regarder ses erreurs, ne pas tirer des leçons de la vie et... et ça devient chiant là...

Vérifiez... Il est ?
Voilà, on y est... donc il est 10h08. Ah tiens! pas tombé loin dis donc... dingue! Bon ça c'est fait.

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez vous?
Bon alors déjà mon ordinateur ne fait pas de bruit, je tiens à le préciser. Ou alors un bruit très discret, que même en collant ma tête sur le clavier ça serait pas flagrant. Par contre, j'entends d'autres bruits... bon là je laisse un peu le suspense s'installer.... voilà voilà.... oulala qu'est-ce qu'il peut bien entendre comme bruits??... allez hop! c'est insoutenable, j'y vais... j'entends le bruit du deshumidificateur électrique qui fonctionne à quelques mètres (non je n'habite pas dans une serre tropicale, mais certainement au dessus d'un ancien marécage indien...). Mais j'aime beaucoup ce bruit, une sorte de petit ronflement... un peu comme les vieux radiateurs électriques avec la grosse hélice qui tourne derrière les résistances et qui font ce bruit si particulier et .... (ceux qui sont passionnés par le sujet peuvent me contacter par mail...)

Quand êtes vous sortis pour la dernière fois et qu'avez vous fait??
Et bien j'ai conduit mon fils à la crèche. Ce sera une petite journée pour lui, comme tous les jours en ce moment, puisque j'irai le chercher vers 16h.
C'est l'avantage quand on ne travaille pas. Enfin quand on ne travaille plus. Quand on cherche et qu'on a pas encore trouvé quoi...
Profiter au maximum de son p'tit bout, passer du temps avec lui, partager ses découvertes, ses rires... J'ai décidé depuis le début de ne mettre aucune photo de lui sur ce blog, mais c'est vraiment le plus beau des bébés, enfin des p'tits bouts, parce qu'à bientôt 8 mois on est plus un bébé... A la crèche, je suis bien plus fier que si on me décernait le prix nobel, et ça deux fois par jour...

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?
Wembley, assis près de moi et qui semble vouloir me dire un truc... A mon avis c'est en rapport avec son blog que je n'ai pas vraiment mis à jour ces derniers temps.
Je vais m'en occuper, promis.

Que portez-vous?
Alors voilà, quelques questions pour endormir la vigilance, et hop! LA question qui dérape, la question qui dérange!! celle où tout le monde va répondre qu'il ne peut pas répondre, qu'il refuse de céder à la dérive du sensationnel, que c'est honteux aujourd'hui de revenir sans cesse à la question de l'apparence, du paraitre..... sinon là je suis en jean et tee-shirt. Je sais, c'est proprement scandaleux et hallucinant, mais c'est comme ça.

Avez-vous rêvé cette nuit?
Certainement puisqu'on rêve toutes les nuits, même si on ne s'en souvient pas. Ce qui est mon cas aujourd'hui. Cette question perd du même coup tout son intérêt. Impossible d'interpréter quoi que ce soit... nouvelles excuses auprès du concepteur créateur de ce questionnaire. La prochaine fois je tâcherai de m'en souvenir.

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Ah! enfin une question facile. Ce matin, avec mon fils. Voilà. Comme tous les matins.

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?
Du lambris. Les cadres sont encore par terre, appuyés contre les murs. Ah... là je sens qu'il y a matière à une analyse psychologique complète... la peur de décider... il n'a toujours pas accroché les cadres parce qu'il refuse de faire un choix... quel emplacement?... pourquoi celui-là plutôt qu'un autre?.... Non, en fait il me manque des crochets, c'est tout.
Et le lambris? pourquoi du lambris?? Interprétation psycho-comportementale du lambris comme choix de revêtement mural... des volontaires?

Avez-vous vu quelquechose d'étrange aujourd'hui?
Je ne peux pas répondre librement à cette question. J'ai promis à Wembley de ne pas révéler le contenu de nos discussions et je tiens à tenir parole. Sinon un chat qui parle c'est étrange ou pas?

Que pensez-vous de ce questionnaire?
Il est de bonne facture. Nan sérieusement, ça doit pas être facile de concevoir un questionnaire.

Quel est le dernier film que vous ayez vu?
SILMIDO. Je n'aime pas résumer les films. Alors voyez par vous même. Mais ça n'est pas un film comique, c'est une histoire vraie, c'est sur la guerre de Corée, et ça fait partie des films qui permettent de ne pas oublier certaines histoires dans l'Histoire.
Mais attention, j'aime beaucoup Marie Poppins aussi, et Rox et Rouky, et les nouvelles aventures de Porcinet......

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'acheteriez-vous?
Premièrement qu'on m'explique par quel miracle la nuit me rendrait multimillionnaire. On dit que la nuit porte conseil, je ne savais pas qu'elle pouvait ajouter des zéros sur les comptes bancaires... Deuxièmement, même si cela arrivait, je ne pourrais malheureusement rien acheter tout de suite, puisque la nuit tout est fermé.
Le lendemain, donc, je commencerai par vider le rayon Tropicana du supermarché le plus proche pour prendre des vitamines puis je passerai à ma banque pour voir avec quelle hypocrisie on traite les clients privilégiés... après je me réveillerai malheureusement.

Quelquechose que l'on ne sait pas encore de vous?
Euh... j'ai plus de boulot, ça vous le savez... Sinon z'avez qu'à demander à Wembley, il vous le dira... (Wembley, si tu parles, tu ne reverra plus jamais ta chemise hawaïenne préférée, la jaune et verte...)

Si vous pouviez changer quelquechose dans le monde, en dehors de la culpabilité et de la politique?
Euh... moins de guerre, plus d'amour, ça c'est réservé aux concours de Miss... Mais du coup il ne reste pas grand chose... En partant du principe que la grille de mon balcon fait partie intégrante du Monde, si je pouvais changer sa couleur comme ça d'un coup d'un seul ça m'arrangerait bien parce que je passerai bien d'un vieux vert à un joli marron clair... Voilà, si je pouvais changer quelquechose, ça serait ça, c'est mon dernier mot J-P.

Aimez-vous danser?
Alors là si on peut m'expliquer comment cette question s'est retrouvée ici... surtout entre deux questions de la plus haute importance (visez un peu la suivante!!)
J'aime bien remuer mon corps dans certaines circonstances, mais non la danse ne fait pas partie de mes activités ludiques.

Georges Bush???
Alors jusqu'ici ce questionnaire était plutôt sympa... et voilà qu'on bascule dans la vulgarité absolue... dans l'horreur, la honte et la mochitude... Rien que d'écrire ce truc sur mon blog ça me fait mal. C'est une démocratie chez eux??? Naaaaannnn??? Ils l'ont fait exprès?????

Le prénom de votre enfant si c'était une fille?
Ah bah oui mais nan, ça c'est des trucs qui se décident le moment venu. En plus mettre cette question juste après l'autre là....
N'importe quoi sauf Georgette. Voilà.

Si c'était un garçon?
Mais c'est pas si c'était... C'EST!! Mon tibout... Ewann :-) , 234 jours aujourd'hui.

Avez-vous songé à habiter à l'étranger?
Euh... non.
Les USA impossible, voir 3 questions plus haut...
Le canada c'est beau mais froid.
L'australie c'est loin mais j'ai peur des kangourous.
Je vais éviter de passer en revue tous les pays du monde. J'aime bien chez moi.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis?
"On est vraiment confus... ça arrive très rarement mais on a fait une grosse boulette !! On vous redescend d'ici 30 minutes avec une pizza et une religieuse au café... si si c'est pour nous !! Par contre pas un mot de tout ça aux autres hein, promis jur.... euh... enfin on compte sur vous !!... on voudrait pas perdre notre certification qualité..."

Bon bein voilà...
Je ne transmets à personne. Que les fans de questionnaires se servent :-)

Comments:
Chouette, on a des nouvelles de Cédric!
Bien le questionnaire de notre petite Envolée et bien tes réponses.
Bon après-midi.
 
Hi Ced!!Bon alors Six feet under...jamais vu!!j'en suis restée à Mannix! c'est pour dire!!
Good luck pour tes démarches!!
kisses
missJu
 
J'admire ta capacité à te garder des épisodes (de Six feet under qui plus est) de côté ! Je pourrais pas faire ça, je les vois tous le plus vite possible comme si j'allais mourir demain (mais qu'on me renvoie pas en bas)
 
Oh lala!!!! J'imagine que tu as du mettre des heures à répondre!!!! Bravo en tous cas! Et pis, je promet que je dirais rien à mon organisme de certif concernant le Paradis !!!
 
Houhouhou, pour un premier Ced'en l'questionnaire, tu m'as bien fait rire (terrible le coup du multimillionnaire dans la nuit^^). Par contre je suis choquée. En djine et tee-shirt, c'est abhérant. Et evidemment, je prends le questionnaire, tu penses bien, et j'me le garde sous le coude pour plus tard :)
 
je me demande si je prefere pas lire tes reponses plutot que d'y repondre moi meme !! TROP TROP fort j'adoooore !! MDR !!!
 
Marrant !! On a choisi le même emplacement que toi pour nos cadres !! On n'a pas triché !! Ca ne doit pas être trop mal comme emplacement !!
 
Ca c'est pas du p'tit questionnaire ! En tout cas bien répondu et bien complet, bravo Cédic !

J'pense pas que j'aurais le courage de m'y coller parce que là c'est vendredi et comment dire, la flemme ! :-)
 
Six Feet génial! je ne me rapelle même pas avoir fait une pause dans le watching ("regardage" c'est pas terrible) de la dernière saison.. dommage que ce soit fini.. beaucoup plus profond que desprete hushwuch je trouve..
Merci pour ton coucou, j'ai pas le temps de m'occuper de mon blog en ce moment mais tout va bien.. Et toi le moral?
 
alors là ...... ! je dis "chapeau" !! tu t'en es très bien sorti, avec cette sorte d'humour qui te caractérise et que j'apprécie pleinement !!!!
au fait ? pourquoi as tu mis du lambris ? j'ai pas bien compris lolllll

tu as très bien passé ce test et je suis dans l'obligation de m'incliner devant tes réponses !! quoique ? lollll remarque on se prend au jeu au fur et à mesure !!

promis, juré, craché, au prochain test, je te mets d'office lollllllll

bonne soirée et gros bisoussssssssssssss
 
bon il est long ton post alors je vais juste me contenter de te faire un coucou en espérant que çà va, et que je vais essayer de venir poster plus souvent !! bizzzzzzz
 
Je suis pas d'accord avec ta position sur George W. Bush. Il n'est pas vulgaire c'est juste une génie incomprise.
 
Alors ? ton fiston te fait toujours rire ? j'espère pour toi qu'il ne se sert pas de son .... comment ça s'appelle déjà ? tu sais ? le siège qui est attaché au plafond lollllll !! il pourrait s'en servir de boomerang !!!!!

dis ? tu ne comptes pas mettre une grosse araignée sur ton blog pour halloween, hein ? sinon tu ne me vois pas sur ton article ce jour là !! lolll ! j'ai HORREUR des araignées !! surtout comme celles dont je vois les papattes doucement se préciser sur ton autre article !! loll

à bon entendeur ........ gros bisousssssssssssssssssssss
 
C'est très joli Ewann comme prénom, j'adore même, car ça fait guerrier et poète à la fois. Tu as très bien choisi.
 
Six feet under.....Vraiment!!!
Chez-nous c'est "six pieds sous terre" N'oublions pas que nous sommes un tout petit peuple entouré de 300 millions d'englophones et que Bush est notre voisin
Celà dit, j'ai adoré cette série!..
Et tes réponses au questionnaire
sont remplies d'humour, de drôlerie, de tendresse et tout plein de la vraie vie!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?