05 novembre 2006

 

CAISSE QUE VOUS ME VOULEZ ??

C'est samedi.
Vous êtes fatigué. Vous venez de faire 2 heures de courses en jurant que dorénavant vous commanderez tout par internet, que c'est la dernière fois, qu'on ne vous y reprendra plus,...
Vous parvenez enfin à la caisse, épuisé mais vivant...

Et à ce moment là vous entendez une voix (charmante au demeurant) qui vous demande... "Avez vous la carte??"
Vous répondez juste non. Mais il est déjà trop tard.
La charmante voix passe aux choses sérieuses... "Parce qu'avec la carte, vous pourriez cumuler des points de fidelité convertibles en points coup de coeur qui viendraient alimenter une cagnotte joker en capitalisant le cumul de vos achats malins de manière à valoriser vos dépenses et à multiplier votre pouvoir d'achat de façon tout à fait simple et efficace puisque cette carte est totalement gratuite je vous le rappelle elle est disponible sur simple demande si vous me la demander je vous la donne demandez la moi tout de suite je vous rappelle aussi qu'il ne s'agit pas d'une carte de paiement, mais bien d'une carte de fidelité qui s'apparente à une carte privilège puisque vous devenez du même coup un client privilège VIP en tant que titulaire de cette carte qui a été pensée et conçue dans le seul but de vous faciliter la vie et de faire de vos achats un vrai moment de plaisir et de détente cela ne prend que quelques secondes vous allez voir c'est très rapide vous ne pourrez plus vous passez de cette carte qui je le rappelle car telle est notre philosophie est totalement gratuite et sans aucun engagement..."

A ce moment là, plusieurs options s'offrent à vous...
L'option consistant à accepter de prendre la fameuse carte n'a pas été retenue, dans votre intérêt. Oui c'est une solution de facilité, mais non ça n'est pas une bonne idée. Le questionnaire que vous avez rempli pour votre carte de fidelité à votre club de sport faisait 5 pages... c'est louche quand même... pensez à votre liberté... au vent dans vos cheveux... aux grandes plaines verdoyantes... revenez avec nous là... hoho!!

- fuir lâchement en abandonnant vos achats, après 2 heures d'efforts et de souffrance...
- feindre un malaise cardiaque...
- oser le tout pour le tout en répondant... "je l'ai déjà, mais elle est restée chez moi... tant pis, la prochaine fois j'y penserai..."
Mais à ce moment là vous entendez... "aucun soucis, donnez moi votre nom et je vous
retrouve tout de suite dans la base..."
Si ça n'était pas votre premier choix, la technique du malaise cardiaque est alors vivement
conseillée pour vous tirer de ce mauvais pas. Vous débarasser des ambulanciers sera ensuite
un jeu d'enfant comparé à votre situation actuelle...

La prochaine fois, vous irez faire vos courses ailleurs...

Comments:
Sinon tu peux aussi tenter la phrase qui marche fort :

Tu m'emmerdes Connasse!!!!

Ca marche hein!! bon je dis pas, après y'a des séquelles mais bon!!
 
C'est la nouvelle mode ça les cartes de fidélité, bientot faudra un porte carté spécial rien que pour elles tellement on va en avoir, nous font chier avec ça, pour gagner 2 euros par an qu'au final tu payes de toute façon...
 
J'ai pensé comme Kass... mais en plus soft : non merci madame ma maman elle veut pas :-)
 
Trop fort!!!!
J'adore le monologue de la caisssière, c'est tellement vrai!!
Bravo! Moi, des cartes de fidélité j'en ai des tonnes et finalement, elles me servent pas à grand chose.... Pour 250 euros de courses vendredi, je n'ai gagné que 0.75 euro sur ma carte... de l'arnaque je vous dis!
 
excellent article !!! le problème d'aller faire les courses ailleurs réside dans le fait qu'ailleurs c'est pareil !!! z'ont tous des cartes à te vendre maintenant !!! tiens pas plus tard que y'a pas longtemps ma coiffeuse m'a fait une carte de fidélité !!! au bout de 10 coupes, la 11 ième gratos !!! fou !! NAN ??
 
rahhh lalalalalaa mon pauv'chtit monsieur.... zavez pas la carte de fidélité du blog... rahhh zaurez pas de réponse à votre commentaire... hein quoi bcomment vous êtes déjà abonné à mes fils RSS...!!! bon alors ça va pour cette fois... mais qu'on ne vous y reprenne plus a surfer sans suivi des discussions !

sinon pour ma part qui est souvent l'avis de référence auquel je fais appel, je me rapprocherais de l'accent grave tout en restant circonspect devant les cornes flexes... car qui à jouer au jeu du contre questionnaire, il faut penser qu'en l'espace d'un millioniène de seconde plus vite que les power rangers sauvages les amicaux clients de derrière toi se transforment en bêtes assoifées de sang Bon Marché et de restourne de 5% sur le pot de 186g de Nutela... prêt à t'embrocher si tu ne fini pas dans la secconde de ranger tes sacs et de partir fissa... sans ta carte fidélité et sans le numéro de tel de Katy la fabuleuse caissière de Nhautnosprix....


Al mode je n'avais pas envie d'écrire une note alors je commente à donf
 
Ah la joie des courses!!
Bonne journée.
 
Ca n'a rien à voir avec l'article mais j'ai toujours mal au coeur à cause de l'oeuf kinder ecrasé dans l'article précédent
 
au diable les cartes de fidélité comme celle ci !! lollll ! moi je dis "nanannn j'en ai pas et j'en veux pas !" et on insiste pas lollll !!
ah oui, 2h de courses, c'est pas mon truc !! j'essaie de faire ça aux heures où les gens sont chez eux (quand je peux !!)
bonnes courses alors !! et gros bisousssssssssssss
 
KASS > oui bien vu, elle marche bien cette phrase... elle est courte, facile à comprendre, et puis elle a le mérite de ne pas fermer le dialogue... mdr!!

PASCAL > Tu sais quoi? la prochaine fois que je pense à un post, je t'en parle et tu l'écris à ma place, parce qu'en une phrase, tu résumes mieux ma pensée que je ne peux le faire moi-même. Tout est dit. Merci Pascal :-)

4LARGO > Ahhh ouais pas mal. Effectivement c'est plus soft. Maintenant à utiliser en fonction des circonstances. Imaginons que nous soyons accompagné de notre môman et qu'elle veuille bien prendre la carte... là ça coince.

MEL > Le monologue c'est juste la restranscription d'un enregistrement au dictaphone. Tous les droits d'auteurs reviennent à Mme F. caisse 23 du supermarché CUOAEFRRR (codage secret double couche), que je salue ici.

ACCENT GRAVE > Très bonne solution aussi, en effet. A choisir uniquement lorsqu'on dispose soi-même de suffisamment de patience et d'esprit joueur!! Dans ce cas, franche rigolade assurée...

SCHOUMI > Exactement, partout pareil... même sur internet! Et qui dit fidelité, dit risque d'infidelité... avec points malus, sanctions... un potager dans son jardin ou sur son balcon, pourquoi pas finalement...

AL MISTRAL > Euh... pardon mais je n'ajouterai rien. Merci pour ce commentaire à donf :-))

PASSION DE TOUT > La joie, c'est le mot. Pour rien au monde on ne voudrait rater ça.

FANY > L'autarcie, tiens tiens... quand je parlais d'un potager à soi tout seul! En même temps faut bien acheter les graines... Et on risque de devoir accepter le 11ème paquet gratuit avec la carte tout bien tamponnée comme il faut...

KAZOOOOO > Je suis profondément désolé si j'ai choqué certaines personnes avec cette image... En même temps je peux comprendre, compte tenu du potentiel émotionnel contenu dans cette photo. Promis je referai plus!!

ENVOLEE > oui, il faut souhaiter que cette méthode douce soit efficace!! et que la personne en face n'insiste pas outre mesure!!
Dans ce cas, c'est parfait!
 
MA REPONSE a la connasse de caissiere (mmouuwwaaa Kass !!) (non c'est pas gentil de se moquer des caissieres les pôôôvres je voudais pas etre a leur place parfois !! hommage aux caissieres !!) : "non merci de toute facon je suis pas fidele !!"
 
moi j'aime bien la solution du non de toute façon je suis pas fidèle..... j'y repenserais! lol
 
hihihi..génial..!! pas d'encartés sur ce blog, ça non!
 
entièrement d'accord avec toi, il faut refuser surtout pour les qq euros que cela pourrait rapporter dans un mois ou un an
de la vente forcée en quelque sorte
bon dimanche
 
Hier, impossible de laisser un com ici...J'ai trouvé ta note hilarante et tellement vraie!! j'y ai droit aussi à chaque coup, à Monop!! grrrrr!! kisses
missJu
 
ALORS PARDON, mais la grognasse qui propose la magic carte, y a pas longtemps, c'était MOI!!! (cela dit, même avec ton nom, j't'aurai pas retrouvé dans la base, et re-cela dit, personne ne m'a jamais fait le coup de l'attaque cardiaque...)
Sans rancune, cela dit, moi aussi, je refuse les cartes de merde. LIBERTE!!!! :)
 
DRINE > Rooo oui, pas mal du tout comme réponse finalement. Simple, courte, efficace...

LE CHAT QUI COUD > Tiens! ouaaala, on est d'accord.

CECE > Pas d'encartés, comme tu dis!! RESISTANCE!!!

YVON > Ravi de te revoir ici!! Oui, vente forcée et fidelité imposée... qui ne vaut certes pas les fameux qq euros en fin d'année. Pas de prix la liberté!

MISS JU > Merci! oui, et comme tu dis, le pire, c'est que c'est pareil à chaque fois... On a envie de leur dire gentiment que ça fait 20 fois qu'on refuse poliment, mais que la prochaine fois on s'autorisera à péter un cable!

DESESPERATE JUDE > Content de te voir ici, et j'espère que tes problèmes d'affichage seront vite oubliés. Alors comme ça jamais eu le coup de l'attaque cardiaque... roooo... Sans rancune comme tu dis!! Et puis toi je suis certain que tu aurais réussi à me la refiler la carte... mdr!!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?