29 novembre 2006

 

CED' DES IDEES CADEAUX N° 2

Mouhahaha!!... vous vous êtes dit que j'allais encore vous proposer un truc tout naze, que ça n'allait pas être sérieux, toussa... et bien pas du tout du tout...
Ce coup-ci c'est du très sérieux puisque non seulement cette idée cadeau est fabuleuse, mais en plus vous versez 1 € à Handicap International, ce qui est plutôt une bonne chose.
Et oui puisque l'idée cadeau n°2 n'est autre que le sac à sapin!!
Invention merveilleuse que le sac à sapin... même si j'en vois certain(e)s qui doutent que cela puisse être une belle idée cadeau... Détrompez vous!! alors biensûr, z'allez me trouver plein de fausses raison pour me pourrir ma bonne idée cadeau que j'ai eu... et comme je vous connais, je vous z'y réponds tout de suite à vos détractations.....

"oui mais si la personne a déjà un sac à sapin..."
Hahaha... la fausse bonne raison pour ruiner mon idée cadeau... et bien ça lui en fera un deuxième, au cas où quelqu'un lui offre un deuxième sapin, ce qui est tout à fait possible, vu les bonnes idées que les gens ont parfois...

"oui mais le sac à sapin ça se met sous le sapin, donc AVANT de faire le sapin..."
Alors celle-là je l'attendais excusez-moi! Alors si vous voulez rentrer dans les détails techniques, pas de problème! Rien n'empêche de soulever le sapin (la manoeuvre doit être exécutée avec précision et avant toute consommation excessive d'alcool) pour y glisser ledit sac. Ensuite il se peut que votre hôte n'est justement pas encore fait de sapin JUSTEMENT parce qu'il lui manquait le précieux sac... ahaa! et là votre cadeau devient un don du ciel.

"oui mais c'est moche"
Alors là pardonnez moi mais on ne doit pas parler de la même chose!! Moi je vous parle du VRAI sac à sapin, pas des imitations... Et le vrai sac à sapin est une merveille de technologie en plastique doré presque indéchirable et ininflammable. Mais surtout, le vrai sac à sapin est divinement beau... au lieu d'un pied de sapin plein de terre et de vermisseaux (si si, regardez bien, souvent z'avez des ptits vermisseaux qui habitent au pied des sapins), vous avez cette couronne de lumière, qui vous (éblouit) émerveille à chaque fois que vous entrez dans la pièce...

"oui mais c'est pas terrible comme cadeau"
Héhé... vous croyez ça... un cadeau qui vous sauve la vie c'est pas terrible??? parce quand l'heureux propriétaire d'un sac à sapin aura eu la vie sauve en évitant de glisser sur des centaines d'épines répandues sur le sol (ce qui l'aurait projeté au travers de sa baie vitrée où il se serait vidé de son sang, tout çà le soir du réveillon du nouvel an) parce que les épines au sol c'est pire qu'une plaque de verglas savonneuse.... et bien là vous irez lui dire que ça n'était pas une bonne idée de lui offrir ce sac à sapin...

"oui mais si le sapin est un sapin en plastique..."
Alors là je devine votre raisonnement... sapin en plastique, donc risque réduit de voir les épines se désolidariser des branches... Oui mais bon... le sac à sapin peut rendre une quantité de services (en plus de vous sauver la vie), comme par exemple:
> servir de nappe d'appoint, ce qui facilite ensuite le rangement de ladite table le lendemain.
> servir de papier cadeau de secours, parce qu'on est toujours juste de ce côté là...
> on peut y découper de jolis motifs pour décorer le sapin en plastique, la maison, le conjoint...
> il peut être pratique de l'avoir sous la main (sous la bouche) en cas de digestion difficile, ce qui est fréquent en cette saison.
> on peut s'y cacher si la soirée devient ennuyeuse ou carrément chiante, en n'oubliant pas d'y faire quelques trous pour ne pas y décéder.
> on peut en coller des morceaux sur ses vêtements pour changer une roue de nuit en toute sécurité, puisque ça brille...

Et il y a encore plein d'usages possibles* !!
Alors définitivement, voilà une idée cadeau qu'elle est bonne!!

(* en revanche, il est fortement déconseillé d'utiliser le sac à sapin comme parachute pour sauter du 8ème étage à 5 heures du matin, même pour faire marrer la voisine...)

Comments:
quel bel article !! et quelle belle invention !!!! à quand le sac à sapin gonflable qui se transforme en sapin avec les boules, les anges, les bougies la crèche les trois mages, le bourricot et la meumeuh ??? hein ??? à quand ????
 
Si jamais queq'un....,avait l'indécence, l'inconvenance, l'insouciance de me donner un truc
pareil à Naouêl...., je lui "pitcherais" (patois Qébéco-anglo) un sac vert sur la tête et....Dehoooourrs!!! Même à moins
30°C......
P.S. Comme toujours, un texe si drolatique Ced.
 
Si Gérard Jugnot avait eu un sac à sapin, en plus d'être une ordure, le Père Noël aurait pu descendre ses ordures sans les couper en petits morceaux.

Non, vraiment, c'est une très bonne idée de cadeau ;-)
 
On ne fait pas de sapin nous !!!!
 
Ca peut aussi servir de Kway pour l'hiver ! Juste à faire deux trous pour les bras et un plus grand pour la tête :-)
 
N'empêche que c'est moche
 
Je le trouve très joli ce sac à sapin, je m'en suis servie longtemps en le drapant au pied du sapin, pratique ensuite pour glisser le pauvre arbre dedans .... beau linceul pour l'arbre de fête éphémère et une bonne action en plus.
J'ai un superbe sapin synthétique maintenant, plus de massacre d'arbre .... mais plus la bonne odeur non plus ..... on peut pas tout avoir!
Bonne journée.
 
Tu m'as convaincu !! Je cherchais pour Marichéri un appareil photo numérique dernier cri ( il a déjà celui issu d'un vieux cri ) mais ton idée est bien meilleur !! Je vais apprendre par coeur toute les possibilités qu'offre ce sac à sapin merveilleux !! Je suis sûre qu'il va lui tarder de te remercier !!!
 
Romerde, moi je fais pas de sapin (trop de jeune-chat-un-peu-fou-qui-déboîte-tout-sur-son-passage dans ma maison...). Par contre, je note l'idée de recyclage du sac a sapin en sac a vomi...si c est pour la bonne cause, hein...
 
Et moi qui cherche depuis des mois quoi offrir à mes proches... Grâce à toi j'ai trouvé et je t'en remercie milles fois : un sac poubelle en or ça le fait non?????
 
t'as des actions chez "Sac a Sapins" ou koment ???
 
t'as des actions chez "Sac a Sapins" ou koment ???
 
Est-ce qu'on peut mettre le Schmimblick dedans ?

Non mais c'est important tout de même !!!!
 
coucou!
ah ben ouais tu me manquais alors je passe... ;)
très bonnnn achaaat, je soutiens!
mais dis moi, ça existe les sacs à chien?
nan mais pask si, comme moi, t'as un chien dans la baraque qui s'amuse à venir regarder les lumières sous le sapin, et qui par la même occaz, récolte pleiiin d'aiguilles sur son pitit dos et les dissémine dans toute la maison, comment-kon-fait??? hmm?
 
Tu es trop fou Cédric, l'autre jour tu me disais que tu voulais te mettre à l'écriture, bien tu vois pour des chroniques humoristiques, tu l'as très bien. Ton sac à sapin, malgré toutes tes bonnes intentions et ton marketing assez efficace, euhhh bien je crois que je vais passer mon tour. En tout cas, ceux qui veulent me l'offrir, je sens qu'ils vont finir enrouler dedans. Hé hé Oui je peux être agressive grrr ;-)

À bientôt, je vais essayer ce truc des célébrités.
 
SCHOUMI > En voilà une bonne idée cadeau Schoumi!! Parce qu'à mon avis ce produit doit forcément déjà exister quelque part, à une époque où on fait cuire des pâtes en sauce directement au micro-onde, l'esprit de noël en kit gonflable ça doit bien exister!!

RITADAPHNE > Hihi... je sais donc ce qui te ferait plaisir pour ce noël ;-) mais je savais que ça te plairait... et je n'ai pas peur de me faire pitcher!! En tout cas merci pour le compliment :-)

BV > Ahhh! je savais bien que les possibilités étaient infinies! la preuve!... Merci de contribuer à en faire la démonstration cinéphile :-)

DOROTHEE > Comment ça pas de sapin?? Ah nan mais c'est obligatoire ça le sapin!! De quel droit osez-vous?? C'est le sapin ou l'amende, attition hein... ;-)

PASCAL > Et une idée de plus, une! Exactement Pascal! un magnifique k-way par ailleurs, puisque entièrement recouvert de poussières d'or soufflées à la bouche... un produit exceptionnel!

CHICK > Rooooooo nan, on peut pas dire des choses pareilles!!? A moins d'être sobre, et encore...

PASSION DE TOUT > Ahhhh le grand débat entre sapin véritable ou sapin en véritable plastique mou... je ferai justement un tipost là-dessus prochainement...

MISSMIO > Euh... comment dire?... t'es pas obligée de lui donner l'adresse de mon blog à ton mari non plus hein... ça me gêne les remerciements, c'est pour ça ;-/

JUDE > Ah oui! le ptit Karadoc!! la terreur des sapins et du reste! En effet, c'est plus prudent, surtout avec ta manière de débuter tes journées en ce moment... et le sac à vomi, tu aimes aussi hein! faut juste trouver un nom plus vendeur, et ça peut marcher...

LE CARIBOU > Un sac poubelle en or, parce que vos déchets de noël le méritent bien!!

DRINE QUI FAIT DU ZELE > Mais nan, même pas!! sinon je n'aurais pas pu placer l'idée de sac à vomi...

AL MISTRAL > Ah bein enfin! quelqu'un pose LA question fondamentale!! Et la réponse est "oui, mais pas plus tard que minuit le lendemain de la veille au soir"... si avec ça personne ne trouve...

PISTACHE > Rooooo bein si ça fait plaisir ça! Merki de passer comme ça :-) Sinon pour le sac à chien-qui-récolte-des-zépines, et bien pourquoi ne pas tout simplement raser le chien... sans poils il n'embarquerait plus autant d'épines.

MAJA > Bon et bien l'idée de finir en rouleau de printemps géant ne m'enchante pas, donc je vais m'abstenir de t'offrir ce magnifique cadeau... c'est bien dommage pourtant. En tout cas merci du compliment :-)
 
Bon,c'est très drôle mais c'est combien?
 
A peine plus d'un euro me semble-t-il... mais c'est bien parce que ça va à Handicap International, parce que mettre une somme pareille dans un sac poubelle doré, ça fait mal... ;-)
 
C'est pas la ruine non plus pis quand on lit tes arguments on ne peut être que convaincu (en 2 mots?!)
 
J'avoue que les deux mots sont une possibilités, mais applicables à celui qui offre ou à celui qui reçoit ce superbe cadeau??... toute la question est là...
 
Mmmmm.Pratique pour embaler le conjoint.... :)
 
oui je l'ai fait une fois, mais maintenant y'a plus de sapins chez moi !! snifffff !! il a été en plastique pendant qq temps, avant de rejoindre la cave où il doit se conter des histoires maintenant !!
alors on fera différemment pour le sac ! je vais bien trouver qq chose, non ? ou c'est toi qui va me trouver l'idée !! je te connais, tu regorges d'idées géniales !! loll alors, je te laisse faire !!
gros bisoussssssssssssssssss
 
eh didon c'est pas 1€ le sacapin euh le sacasapin, c'est au moins 5 EUROS, le Euro dont tu parles c'est celui qui va à Handicap International! ya publicité mensongère...bon en ce jour de Téléthon on te pardonnes..
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?