25 novembre 2006

 

L'ES..PRIX DE NOEL A LA LETTRE....

A un mois jour pour jour de la noyelle, vous vous apprêtiez sans doute à écrire votre lettre au bon vieux bonhomme rouge...
ET BIEN NAN!! NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS (et une feuille) LA PROCEDURE A CHANGE...
Sachez que le père noyel s'en balance les rennes de votre lettre, parce que ça ne fonctionne plus du tout comme ça!...
Maintenant c'est le père noël qui vous envoie une lettre!! Oui, z'avez bien compris, en 2006 c'est le gros bonhomme qui vous écrit, pas l'inverse...
Vous vous dites comme c'est touchant, comme c'est beau, comme c'est magique... et vous oubliez... comme c'est cher! 6,95 €... la lettre. C'est tipas une honte? Nan parce que soit le père noël a vraiment envie de nous écrire, ça lui vient du coeur, toussa... ou alors et bein tant pis. Mais c'est vrai qu'il faut bien payer son fioul quand on habite le cercle polaire artique, et les soins capilaires pour la barbe nacrée au reflets opalescents...
En plus pourquoi nous écrire me direz vous et je vous répondrai bonne remarque. Quand on lui écrivait nous, c'était pour lui donner notre liste de cadeaux, mais lui??
Et bien ce site vous explique tout. On y apprend notamment que c'est une société familiale qui depuis toujours (depuis 2000), a la qualité pour suppléer le père noël et "traiter sa précieuse correspondance et ses autres produits" (mais euh... sinon il fait dans quoi le père noël??...)
Cette société se présente tout simplement comme le "prestataire de services exclusif officiel pour le compte du père noël", avec le soutien du Gouverneur de la province de Laponie finlandaise...
On nous dit aussi que l'on peut commander la fameuse lettre depuis 13 pays par internet.
Il n'est pas précisé si la lettre comporte une liste de cadeaux prédéfinie avec un maximum de 3 cases à cocher, mais on nous dit que le père noël rappelle à tous les enfants qu'il faut être gentil et rester sage (sinon z'aurez pas de cadeaux....). Le site propose aussi une vidéo du père noël en train de plancher sur une lettre, avec froncement de sourcils, écriture à la plume d'oie rouge et collage de l'enveloppe à la langue... difficile de faire plus authentique (si vous recevez une lettre dactylographiée, c'est que le père noël s'est foutu de vous...)
Mais si vous êtes intéressés, ne perdez pas de temps, il est précisé que pour toutes les commandes passées après le 10 décembre, Joulupukki (le père noël en finnois) répondra par une lettre de voeux pour le nouvel an... (et si on commande en janvier, on reçoit une galette?)
Et les voeux en finnois, ça donne ça..."Hyvää Joulua ja Onnellista Uutta Vuotta"... alors pour ne pas vous faire insulter dans une langue inconnue, dépêchez vous... ou passez votre chemin, vous économiserez 6,95 €.

Comments:
S'il veut, le père noël, je lui fais un site en php avec base de données et tout le tralala, ça lui fera gagner sacrément du temps niveau traitement des demandes...
 
Le père Noël, il est Canadien, bon! :(
 
Sacré papa Nowel ...... il a des parts de capitaux dans tous les magasins de jouets :o))
Bon dimanche et bisous.
 
Lolll, vient faire un tour chez moi.
J'explique qu'on peut envoyer une lettre au Père Noël et recevoir une réponse ... gratuite!
Merci qui? La p'tite boîte jaune. ;)
(Bon, ça ne marche que pour la France)
 
C'est trop fort!!! Payer le Père Noël pour lui envoyer une liste de cadeau!
Dis Cédric, tu veux pas m'offrir ma liste de Noël pour Noël???
^_^
 
Et si on veut une lettre du pere nowel comme cadeau pour nowel justement ??? :-)
 
dois je comprendre que tu t'es fait avoir et que tu as commandé la lettre? allez, dis nous tout!!!!!!!!!!!
 
Le père noel il leche l'enveloppe... Mais c'est pas hygiénique ça Mouhahahahahahaha

Moi j'le connais le père noel, j'ai un cousin qui bosse pour lui.... C'est un gros faignant :o)))) il bosse un jour et touche les assedics le reste de l'année Mouhahahahahaha
 
tu m'as bien fais rire...
dommage qu'on ne voit pas le bureau de poste du PN, la vidéo ne marche pas....
 
Quand j'ai envoyé la lettre de ma fille, je me suis trompée d'adresse !! J'ai mis :" rue du ciel " !! Il y a une rue du ciel en Laponie ?
 
eh bien au moins le papa nowël se servira plus de nos lettres à la place du papier toilette en cas de rupture de stock! mouahahaha
 
Quel pingre ce papa Noyel ! si c'est pas laid ca quand meme !! houuuu honte a lui !!!
 
MATT > Nan de nan!! on le laisse se débrouiller le vieux!! Ah bah oui, maintenant qu'il nous fait payer ses lettres à lui, on va pas en plus lui filer un coup de main!

MERLINPRINCESSE > Hihihi... en voilà un débat intéressant! Nan parce que moi je me disais qu'il était peut-être breton...

PASSION DE TOUT > Attend, tu veux dire que toute la magie de noël cacherait en fait une énorme machine commerciale??? nannnnnn je ne peux pas y croire...

KORIDWEN > En effet, j'ai vu ça. C'est la poste qui s'occupe de tout! Et j'ai hâte de lire la réponse à la lettre que tu as écrite chez toi...

MEL > Nan même pas! on ne lui envoie pas de liste... on le paye simplement pour recevoir sa lettre à lui. Du coup notre liste, on peut s'assoir dessus.

PASCAL > Et bien dans ce cas, ton cadeau de nowel te coûtera 6, 95€... Euh... tu fais passer un message là Pascal?? Nan parce que si ça peut te faire plaisir... :-)

LE CHAT QUI COUD > Nannnn!! oulala loin de moi une telle idée! Par contre j'avoue que la lettre à la Poste (comme l'a fait Koridwen) me tente bien, surtout pour voir à quoi ressemble la réponse...

LE CARIBOU > Oula! que de révélations!!! En même temps je me suis souvent posé la question... c'est vrai que dans le genre saisonnier, on a pas fait mieux comme boulot!!!

BRIBRIMX > Merci :) Roooo bein dommage pour la vidéo, moi je l'ai vu et... et tu n'as pas loupé grand chose finalement!

MISSMIO > Mais nan, ton adresse est bonne! Pour les lettres postées en France, il suffit d'écrire Père Noël, après on peut laisser libre court à son imagination, la poste s'en débrouille!!

MIRZHIN > Roooooo.... c'est pas possible, le père Noël ne ferait jamais ça... en même temps, celui du site dont je parle... il en serait bien capable...

DRINE > Mais oui, comme j'ai dis, c'est tipas une honte!!!
 
snifff ! il ne veut plus de mes lettres le père noel ? remarque je ne lui ai jamais écrit, alors normal qu'il ne me réponde pas lollll
je viens rapido te remercier pour tes commmm, te dire que je vais pouvoir souffler un peu dès la semaine prochaine et que je reviendrai lire tes articles !!
un gros bisou pour toi CED' en qq jours Noël MDRRRR
 
mais c'est génial !

j'adore le père noël !

et oui...
 
ahhhhh ! je voudrais bien y croire au père noel !! mais il ne m'a jamais répondu lollllll !! tu crois qu'il connait le français ? ou alors, il faudra pour cette année que je prenne ma plume sergent-major et que je lui fasse de beaux pleins et déliés !! on tentera !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?