10 décembre 2006

 

LES ODEURS DE LA NOYELLE...

Alors c'est connu, la période de noël est riche en parfums et odeurs de toutes sortes... les bougies, les chocolats, le vin chaud (avec modération)... et naturellement le sapin, à condition que ce soit un vrai sapin avec des épines qui piquent, qui tombent partout, mais qui sentent bon!!...
Et si c'est un vrai sapin, figurez vous qu'il existe depuis quelques années un système extrêmement ingénieux... le sacasapin! Ah j'en ai déjà parlé?? hum.. me souviens plus...
Alors vous rentrez chez vous, votre sapin sous le bras (ou ailleurs hein, tout dépend de votre technique), vous le débarassez de son filet-hyper-pratique-ce-truc-encore-une-invention-qui-a-changé-le-XXème-siècle!! Nan parce qu'avant, les gens se trimbalaient avec leur sapin toutes branches dehors, et en arrivant à destination il ne leur en restait plus beaucoup, de branches, aux pauvres sapins du siècle dernier... enfin bref, c'est une autre histoire...
Donc vous voilà chez vous, tout guilleret, le CD de Tino Rossi* à fond les ballons... Et comme vous êtes méthodique et appliqué, vous commencez par déballer votre sacasapin, de façon à le positionner habilement sous votre sapin...
Et vous tombez d'un coup sur un petit bout de papier sournoisement caché entre deux pliures dudit sac... un bout de papier qui vous annonce QUE VOTRE SACASAPIN SENT LA BISCOTTE!!
Et au même moment votre cerveau commence à analyser la composition de l'air qui vous entoure, pour en arriver à la conclusion que effectivement, Y'A COMME UNE ODEUR DE BISCOTTE GEANTE QUI FLOTTE ALENTOUR... Alors on vous explique que cette odeur vient de la composition du sac, à base de différentes variétés de maïs non OGM, qui le rend d'ailleurs biodégradable et compostable... M'enfin à une époque où on est capable de fabriquer des sodas au goût subtil de pêche framboise gingembre litchi citron vert noix de coco (tout ça dans le même, si si!!), z'aller pas me dire qu'on peut pas corriger la divine odeur des maïs biologiques??
Non parce que si vous achetez un vrai sapin pour l'odeur du sapin, et bien ce qui est fantastique, c'est que le sacasapin emballe aussi l'odeur et la remplace par une putain d'odeur de biscotte!!
Et pis pour l'année prochaine, ce serait bien de préciser sur l'emballage "cette année, le sac sent la croquette", comme ça, on enverra directement nos zeuros dans une tite enveloppe à Handicap International, et on ramassera les épines à la main :-)
Sans compter qu'une personne âgée un peu somnanbule pourrait se faire des tartines de sacasapin en pleine nuit, attirée par l'odeur de biscotte... on y pense pas à ces choses là...
    * A propos de Tino Rossi justement, j'ai tenu compte de la remarque de BV qui a trouvé que Petit papa noël en arrivant ici, comme ça sans prévenir, c'était un peu violent, alors je vous ai mis Coldplay du coup... m'enfin attention, Tino Rossi est en embuscade, alors trainez pas trop ou alors faites mumuze avec la musique à gauche, z'avez du choix...)
    Ah oui, si vous n'êtes pas équipés d'enceintes, ces précisions n'ont aucun intérêt pour vous, m'enfin sachez que vous loupez de la belle musique, c'est balot...

    Comments:
    Ced, bravo pour la technique, c'est 'achement mieux.
    En revanche, Petit Papa Noel de Tino a l'accueil, comme ca, sans prevenir, c'est plutot hard... et pourtant, etant expatrie chez les rosbeefs d'en bas, je devrais etre touche. Ca devrait me manquer... Eh ben non, mais alors la pas du tout.
    Alors, betement, j'ai vite plonge sur Coldplay pour qu'il me sauve de l'autre petit corse...
    Quand on dit que les traditions se perdent!....
     
    Et ben!!!! J'adore lire tes articles en arrivant au boulot le matin : mon humeur en devient tout de suite meilleure !!!!
     
    Une incitation à faire crac-crac ? :-)

    Franchement c'est du n'importe nawak, la biscotte ! Arfff ! :-) Autant acheter un p'tit sapin magique pour la voiture pour noel, ça prend moin de place et ça sent meilleur :-)
     
    A quand le sac à sapin qui sent la dinde brulée ou les marrons glacés ???

    Moi, je n'achète pas de sapin, pas la place, donc pas de sac à sapin, promis, l'année prochaine... j'en prends un et je j'enverrai aussi des sous à Hancicap International pour qu'il m'envoie un petit somalien pour ramasser les épines du sapin prises dans la moquette... non, je rigole, je prendrai un sac à sapin...

    Question : ils font des sacs à sapin pour les sapins articiels?
     
    ah ben alors là mon pôvre t'es (bis)cuit!!!

    tiens moi aussi je sens le sapin.. (j'ai écrit kékchose dessus!)
     
    MDRRR! Bah, quelque part, y a pire que la biscotte... :o)
     
    C'est vrai que Tino en arrivant c'était un peu risqué ! ;o)Ton blog audimat en prendrait un coup!

    Par contre,pour le sac à sapin,un sac à sapin qu'aurait senti le sapin,ça n'aurait pas été plus mal!!Vu que le mien de sapin,il perd pas ses aiguilles(qu'il n'a pas, donc évidemment!),mais il sent rien!à la limite j'aurais pris le sac rien que pour l'odeur,mais bon la biscotte ça le fait pas pareil!;o/
     
    ravie de ta visite sur mon blog,je vais visiter le tien bientôt,tu n'as pas peur d'entrer dans mon château??
     
    ouaaaaiiiiiiiiiis !!! ça y est !!! ça rechemare chez Ced !!! sympa ton lecteur de zikmu !!! bon pour le sac à sapin qui sent la biscotte faut se consoler en se disant qu'il aurait pu sentir la frite de chz Mc'Do !!! pis c'est pratique, pis c'est le geste !!!
     
    Ben le mien de sac à sapin, il sent rien ! tu crois qu'il faut que je le ramène ? noooon sinon faudra refaire le sapin :-(
     
    Trop bien, ça sent bon les biscottes !!!! Dommage, j'ai plus de sapin qui perd ses aiguilles, je vais pas tester :(
    Bonne soirée.
     
    alors, d'abord, tu as triché !! ehhhhh oui !! tu t'es trahi tout seul MDRRRRR !
    et pour le sapin, je ne savais pas qu'il pouvait sentir la biscotte !! pourquoi pas la merguez aussi ? non mais !! tu as raison : une senteur de sapin, c'est une senteur de sapin !!
    je me souviens de cette odeur de résine .... ! hummmmm ! délicieuse odeur !! mais je n'achète plus de sapin, alors finies les odeurs si suaves de mon enfance lollll !!
    et ... pour Tino, pas de problèmes pour moi : je n'ai pas mis le son MDRRRRR !!! je peux rester autant de temps chez toi que je le veux !!
    bon alors on va discuter le bout de gras tous les deux, tu veux ? on va parler .... je sais pas moi, .... s'il y avait vraiment de l'eau sur MARS ? ou si la contraception des souris est vraiment efficace en Chine ? t'as une préférence ? lollllll ! (je ris toute seule !!) !!
    et si on mettait du pschitttt citron sur le sapin !! tu sais que sapin ça peut faire spain aussi ? lollll ! c'est en tapant ce mot (et mal tapé) que c'est arrivé !!
    bon ! je continue ou je m'arrête ?
    vont pas être contents les autres !! je suis rentrée tard ce soir, pis, j'ai fait le diner (saumon frais à la sauce noix de saint-jacques avec du riz) puis après, qu'est ce que j'ai fait ? j'me souviens plus lollll !

    bon allez, je te laisse pour cette fois, sinon, t'en as pour toute la nuit à lire mon commmm ! hein, c'est vrai hein ?

    gros bisousssssssssssssssssssssssssssss ... et éééééééééé .......................
    bonne soirée à toi !!!!

    mdrrrrrrr
     
    Alors pour les sapins en plastique j'ai vu qu'il existait des bombes aérosols qui diffuse une odeur de sapin...
    Ma question est : est-ce que dans 20 ans ils vendront des bombes avec l'odeur de biscotte pour remémorer à nos enfants devenus grands l'odeur de leurs noëls d'enfance??????
    Et ça c'est pas de la question????
     
    Robinmerde, apparament je viens pas assez souvent, j'ai pas pu profiter de Tino Rossi o_O
    (cela dit, Coldplay c'est glop!)
    Pour le sac a sapin, ils auraient au moins pu rajouter une note subtile de Nutella, parce que la biscotte nature, c'est quand meme pas ce qui se fait de mieux...
     
    ah ouaissss ca serait bien ca .. une chanson differente tous les jours ! ceci dit j'adoore lire tes post avec Coldplay ! ... comment ca c'etait pas le sujet ?? ah oui ! m'en fout moi Sapin de Noyel il est sur du carrelage et un pitit coup d'aspi tout les jours ne me derange pas alors .......
     
    Bon comme apparemment les nouvelles vont très vite, je suis en effet tombée sur ton blog par l'intermédiaire de celui de Mel et Chipie mais je n'avais pas encore eu le temps de venir y mettre un p'tit commentaire. Mais maintenant, c'ets fait!:o)
    Je n'ai lu que trois de tes articles (pas encore eu le temps d'aller plus loin pour le moment) mais j'apprécie en effet ta façon d'écrire!:o)
    Voili voilou. A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux commentaires, héhéhé!:o)

    Au fait chez moi, cette année, pas de sapin de Noël because déménagement et voyage aux usa pendant les fêtes (youpiiiiiiiiiiieee, j'ai trop hâte!). Mais du coup, je ne peux tester les sacs à sapin qui sentent la biscotte!;o)
     
    en tout cas si ça sent pas le sapin chez toi, c'est que l'affaire est dans le sac !!!
     
    BV > Merci! M'enfin je dois dire que sans Chrome je n'aurais pas fait grand chose... et puis pour Tino Rossi, j'ai tenu compte de ta remarque. Le problème c'est que Coldplay commence à souler aussi -;)

    MEL > Merci, ça c'est gentil tout plein...

    PASCAL > Ah oui, en voilà une idée qu'elle est bonne! Remplaçons les sapins encombrants et volumineux par des sapins magiques!! ça prend moins de place et ça sent bon, que demander de plus??

    DOROTHEE > Alors justement, moi je voudrais un sac à sapin à la noix de coco si possible... m'enfin sinon tant pis hein...

    ERVALENA > Bienvenue ici! Et bien je dois dire qu'avec le temps la biscotte s'estompe peu à peu... heureusement...

    KOPSI > Hihi, content de te revoir par ici! Et sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi!! Finalement on est bien tombé avec la biscotte...

    CHROME > Un sac à sapin juste pour l'odeur?? Alors attends la version 2007, après la biscotte on aura peut-être un truc vraiment sympa, comme par exemple la crevette grise, ou le tarama de courgettes...

    L'UTILISATEUR ANNE HONIME > Moi, avoir peur d'entrer dans un château?? Mouhahahaha...

    SCHOUMI > Et ouais, ça redémarre!! jusqu'à la prochaine merdouille en tout cas ;-) En tout cas content que la zizique te plaise. Et pour le sac à sapin, effectivement, de quoi se plaint-on??

    4LARGO > Ah bah me dit pas qu'il y a plusieurs versions?? En tout cas moi à ta place je serai tenté de faire une réclamation...pourquoi n'as-tu pas le droit de profiter de la biscotte comme les autres??

    PASSION DE TOUT > Mais pas besoin de sapin, roooo..... j'ai pas expliqué tous les usages possibles des sac à sapin?? nanmého...

    ENVOLEE > Et bien j'en veux moi des commentaires comme ça ;-) En tout cas j'ai essayé le pschiiit citron sur le sapin et le sac, mais ça ne détrône pas la biscotte... la biscotte, c'est plus fort que toi.

    LE CARIBOU > Aaaah si, je confirme, ça c'est de la question!! Et pourquoi pas finalement...

    JUDE > Biscotte nutella... nanméhoo espèce de gourmande! cela dit, je pense que j'aurai déjà avalé mon sac à sapin s'il sentait la biscotte au nutella... et je ne suis pourtant ni âgé, ni somnanbule...

    DRINE > Pas de soucis, de toute façon si tu parles musique tu n'es jamais hors sujet ;-) Et puis je suis bien content que tu puisses enfin entendre cette zizique sans que tout disjoncte chez toi ;-)

    MINIPOUCINE > Bienvenue à toi et merci pour ton compliment ;-) C'est toujours chouette de se faire de nouveaux voisins... et pour être passé chez toi, je suis heureux de te compter parmi mes zamis virtuels (m'enfin on existe pour de vrai hein!)
    Bon voyage à toi en tout cas et ramène de belles photos!!

    AL > Excellente conclusion, je crois que je l'attendais pour répondre aux commentaires!!
     
    ça pue la biscotte? (non sans déc'?) Le truc c'est qu'il faudrait pas qu'on s'habitue, après c'est en mangeant des biscottes qu'on dira "tiens ça sent le sapin"..
    Mais sans déconner, ça pue la biscotte??
     
    bon a savoir..............lol c'est con moi qui aime pas les biscottes
     
    Enregistrer un commentaire



    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?