22 février 2007

 

A SAINT-MALO, MAIS SANS LE BELEM...

C'était presque ça... Un grand bravo à Pascal, qui cette fois-ci a été très observateur en distinguant des remparts sur la droite :-)

Et naturellement, bravo aussi à celles et ceux qui ont confirmé cette bonne réponse ;-)

En revanche, il ne s'agissait pas du Belem (magnifique voilier que vous pouvez admirer ici au port de Nantes en juin 2006), mais du Renard, un cotre corsaire amaré à Saint-Malo (photographié en juin 2005), et auquel un site est consacré ici...

Les dimensions du Renard étant beaucoup plus modestes que celles du célèbre navire école...
En tout cas, merci pour vos réponses, pleines d'humour et d'originalité!


Et spécialement pour Cécé, deux autres photos... révélant que le Marité se trouvait juste derrière le Renard, mais sans G. Pernoud ;-)
Enfin en même temps moi j'dis ça, mais le Georges faisait peut-être un ptit dodo dans sa cabine, à l'abris des regards, en tout cas il ne faisait pas pipi dans l'eau depuis le grand mât, et ça, c'est plutôt bien...








Comments:
J'ai gagné quoi ? Un week-end à Saint-Malo ? ;-) Comment ça j'ai rien gagné ?! :-P Un vrai scandale ! ;-)
 
Bein oui quoi!..Un vrai scandale!!!
Pour Pascal, même pas une photo dédicacée de M. wembley???...

Les photos sont superbes!. C'est Jacques Cartier qui serait jaloux!..
 
complètement plantée !!! je suis tombée à l'eau lolllllll ! en tout cas ce sont de magnifiques bateaux !! merci CED et gros bisousssssssssss pour toi
 
NON c'était saint malo !!!!!!!!!!!!!!
et j'ai même pas reconnu !! Moi qui habite à 20 min !!
Jme cache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Moi je savais que ce n'était pas le Belem. J'ai eu la chance de naviguer dessus pendant 4 jours quand il est descendu exceptionnellement en Méditerranée il y a qq années. Nous avons caboté autour de Port Cros et Porquerolles, et mouillé dans la Baie de St Tropez. Début Septembre: mistral et ciel bleu, c'était top.
Comme vous le savez sans doute, le Belem est un Navire Ecole. Donc tous les présents à bord sont sensés participer: hisser les voiles, brosser les ponts, monter aux mâts... Et le soir, on chantait des chansons bretonnes avec l'équipage.
Souvenirs grandioses, j'en rêve encore!...
 
un petit coucou juste avant que je ne reperdre ma connexion, mais je vois que tu dois être très pris toi aussi !!
alors passe une très bonne journée et gros bisousssssssssssss pour toi
 
un bisou pour ce samedi pour toi et toute la famille !!! le bout de chou va bien ?
bonne journéeeeeee
 
C'est pas vrai, j'ai presque GAGNE !! wouaw le Marité planqué derrière le Renard ça alors!, moi je l'avais vu à Cherbourg, je savais pas qu'il était à St Malo..merci pour les photos :)
PS: si Georges fait pipi par dessus bord, ça nous donne un indice sur la t° de l'eau ;)
A+
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
C'est tres beau
 
C'est vrai que c'est très beau!..
on ne s'en lasse pas!.

Ritabisous. J'aime la musique...
 
A quand un nouvel article ? Tous les blogs sont en train de mourir ou c'est juste une impression???
 
t'es encore en vacances ou quoi ???
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?