27 janvier 2008

 

SPECULATION TELEVISUELLE...

La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui (définition Wikipédia).
Démontrant une étonnante réactivité pour une chaîne plutôt habituée aux rediffusions de séries en tout genre, M6 vient de créer un nouveau genre télévisuel, à mi-chemin entre la télé-réalité et le cinéma...
En effet, suite aux révélations concernant les petits soucis de gestion d'un
trader de la Société Générale, la chaîne vient de changer la programmation du prime-time de ce lundi 28 janvier, remplaçant la diffusion des deux premiers volets d'une série documentaire sur la chirurgie par le film TRADER, avec Ewan Mc Gregor.
Ce faisant, M6 verse bien dans la spéculation, anticipant l'engouement du public pour un film en connexion directe avec l'actualité bancaire et boursière.
Et tant pis pour ceux
qui avaient déjà prévu de regarder le documentaire sur les "chirurgiens de l'espoir"...

Reste à savoir si cette programmation opportune sera payante pour la chaîne... si c'est le cas, on pourra bientôt s'économiser l'achat d'un programme télé puisque le film du soir sera fonction de l'actualité du jour... en espérant qu'on ne verra pas de sitôt le jour d'après ou le retour des morts vivants...

PS: reconnaissons tout de même l'analogie de couleurs entre l'affiche du film et un certain logo...

Plus sérieusement, je pense qu'il serait bon de réfléchir pour la banque en question à de nouveaux slogans publicitaires... le premier, "conjuguons nos talents" ressemble aujourd'hui à une mauvaise blague, et le deuxième "si on en parlait?" s'accorde mal avec la situation actuelle...


Comments:
Oui j'ai vu ça aussi, quand j'ai vu la bande annonce du film franchement ça m'a fait marrer. Perso je ne crois pas que les gens vont regarder le film pour ça, mais bon si ça les amuse...
 
Moi j'ai réglé le problème, j'ai viré ma télé!;o)
 
Bonjour! moi c mélodie
cela fait plusieurs fois ke jvien voir ce pti blog bien sympathique
et ojourdui g (enfin) décidé de laisser un pti com.
Alors voilà c fait!
je trouve tout trè sympa ici et le pti bout de chou kon voi souvent est à croquer!!
Voilà! a bientôt!
 
me suis marré aussi ce soir devant la bande annonce je me suis dit "mais qui sont drole chez M6 quand même !!!"
 
Suis tu sur canal "scalp" dont les 8 épisodes ont commencé avant l'affaire ? Plutôt pas mal !
 
Trader : individu qui tire partie de l'avidité d'autrui en s'assaisonnant au passage.

Un de perdu, 10 de retrouvés, hélas ;)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?