16 février 2008

 

HEBERGEMENT ET STOCKAGE DE MUSIQUE EN LIGNE...

Voilà un petit moment que je souhaitais pouvoir mettre en ligne des fichiers audio perso, au lieu de renvoyer simplement vers des liens déjà existants, comme c'est le cas du player déroulant dans la colonne de gauche. Après bien des recherches, je pense être tombé sur une solution intéressante, et qui fonctionne, puisqu'au dessus du player déjà existant, vous trouvez maintenant des petits lecteurs indépendants.

Deux mots sur le contenu... je me suis juste amusé avec les pistes audios de quelques épisodes des têtes à claques (pour ceux qui ne connaissent pas encore, allez voir ici). En récupérant d'ailleurs l'image sur un site canadien, je suis tombé sur un autre "remix" d'origine apparemment indéterminé, mais que vous pourrez écouter ici.
Voilà pour la nouveauté sur ce blog (et d'autres remix sont à venir). Quelques précisions maintenant concernant la mise en ligne des fichiers audio (pour celles et ceux qui, comme moi il y a encore quelques heures, seraient un peu perdus...)

Voici le lien vers la page qui explique en quoi consiste le site. Et le site en question est ici.

La plupart des autres hébergeurs proposent une version gratuite avec 100mo de stockage, mais qui ne fonctionne que rarement (bizarre ça...) et des versions payantes... D'autres nécessitent de maitriser des mots étranges comme PQL, SSQL ou autre barbaries, mais surtout la plupart fonctionnent comme des réseaux de partage de fichiers et de disques durs.
Il y a aussi les radioblog, mais dont la configuration est loin d'être évidente (en ce qui me concerne en tout cas!)

Tandis qu'avec le site Boomp3, pas de partage de disque ni de limitation de stockage et aucun module à télécharger.
Pas non plus de piratage de fichiers déjà existants, puisque le but est justement de mettre en ligne des fichiers que l'on possèdent déjà sur son disque dur, pour ensuite les diffuser.
Petite contrainte, seuls les fichiers au format mp3 peuvent être chargés, mais un petit logiciel de conversion fera le reste.
La manipulation est à répéter pour chaque fichiers et on retrouve sa liste perso en entrant simplement son adresse email. Les lecteurs sont ensuite indépendants, une fois le code html inséré dans la page.
Testé sous IE et Mozilla, le chargement est rapide et sans interruption dans la lecture.

PS: afin de simplifier les manipulations, j'ai désactivé le démarrage automatique de l'ancien player, à vous de cliquer où bon vous semble ;-)

Comments:
t'es le meilleur ;-)
 
t'es le meilleur ;-)
 
rooo nan c'est juste un coup de bol ;-) en plus, meilleur + meilleur ça s'annule non ?
 
pfouah déjà que je galère encore et toujours avec la simple mise en page d'un article sur mon blog alors aller chercher plus loin... lol
 
Tain mais t'es devenu une star d'internet et l'informatique !!! :-) Merci pour ces précieuses infos et au passage j'adore les têtes à claques, c'est trop bon !!!! :-D
 
Moi, chui visuelle, pas auditive. Alors, les fichiers mp3 ou 4 ou5, j'y comprend rien à rien... :)
LES TÊTES À CLAQUES??? ICI??? WAW! Je ne savions point que les cousins de France y z'aimaient ça! :)
 
Beuh euuuuuhhhh, tu serais prêt à m'expliquer tout ça dans un français tout simple tout clair? Nan parce que ça peut paraître simple pour certaines personnes mais perso, j'ai qques tares concernant l'informatique et tout le tralala!;o)
 
Intéressant !
J'essaierai de me lancer, mais j'avoue que généralement je me plante dans ce type d'exercice !
A +...si tout n'explose pas.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?