09 septembre 2006

 

LE RETOUR DU CASSE-TETE... (KESKECEQUOIDONC LA MANIERE DE SOLUTIONNER CETTE M...)

J'ai déjà eu l'occasion de me familiariser avec ces agréables passe temps (voir ici)...
Mais pour ne pas être seul face à ce nouveau défi, et parce que vous êtes toujours de bon conseil, j'attends vos idées...

Il faut séparer les deux parties en forme de I imbriquées d'une dans l'autre qui composent cet octogone... rien sur quoi appuyer, et juste un très léger bruit si on le secoue...
Vous feriez quoi vous? (à part le balancer par la fenêtre...)

Précision... ces petites merveilles sont classées par niveau de difficulté, ou de méchanceté, un peu comme les cyclones ou les ouragans, l'échelle va de 1 à 5.
Celui-ci est de niveau 5, autant dire que sans votre aide, je risque de transmettre ce truc à mes petits enfants...

A votre demande, et afin de clarifier mes explications douteuses, voici deux photos avant/après trouvées sur le net (et à mon avis l'image montrant les deux parties séparées est un montage!!! Personne n'a pu réussir à disloquer cette m.... !!!)
Enfin les deux parties s'emboitent l'une sur l'autre, voilà... et par une manipulation (mentale?), hop! elles sont censées partir chacune de leur côté...
Je sais que c'est encore moins simple pour vous qui ne l'avez pas entre les mains, mais j'ai confiance... je sais qu'à plusieurs on peut s'en sortir... il y a toujours de l'espoir...


Comments:
Tu balances et tu te prends un p'tit rouge en échange.

C'est plus sain. Juré. ;)
 
Passe moi un bon tournevis tu vas voir lol
Bon plus sérieusement j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire : " Il faut séparer les deux parties en forme de I imbriquées d'une dans l'autre qui composent cet octogone " => doit manquer un peu de ponctuation et des explications complémentaires car là j'ai du mal ou alors j'suis mal reveillé :-P
Sinon là comme ça déjà on voit des lettres dessus, on dit un N pour Nord, un S pour Sud, un W pour Ouest et E pour Est c'est sans doute un indice... Alors bon j'sais pas moi le soleil se leve à l'Est donc pourquoi ne pas essayer en premier de faire qq chose sur la partie où il y a le E, en essayant de tirer cette partie ves l'exterieure ou de la monter ou l'enfoncer ?
Tu peux redire ce qu'il faut faire exactement avec ce truc et quelles parties sembles mobiles car on voit pas tout bien sur la photo, allez on va l'avoir cette m**** ! ;-)
 
Je pense la même chose pour les points cardinaux.
Sinon, tu devrais indiquer sur la photo les parties a separer par un point ou je ne sais pas... parce que ce n'est pas tres clair tes explications.
Et eventuellement le prendre en photos sous differents angles si jamais cela peut nous aider, on ne sait jamais...
 
Pour moi, le casse-tête réside déjà dans le problème fourni : je ne suis pas suffisamment caféinée ce matin pour lire des instructions de niveau 18 d'un objet dédié à tes futurs petits-enfants !!!
Non, non et non !!
Je retourne me coucher !!
Et tu devrais faire pareil !! arrête de te prendre la tête avec ce *******, tu te fais du mal....
;)
 
Pas facile de t'aider, comme ça, à distance... Y a rien qui coulisse ou qui pivote quand tu le tripote? Sinon, essaye en attrapant deux parties à la fois... Il y a combien de morceaux?
...
 
J'y pense, c'est pour ça que t'as plus trop le temps en ce moment de bloguer: ça fait trois semaines que tu t'escrime nuit et jour sur ton truc!!
;o)
 
Oh, mais c'est pire qu'un sudoku force 4, ton truc ! C'est vrai qu'à distance, c'est pas évident...
 
Trop fort... moi j'adore les casses tete, j'ai toujours réussis à les ouvrir :p

Par contre il faut les avoir dans les mains... dis tu me la passe quand ta petite boite mageeck !?!?!
 
Heu tu parles à une blonde là!!!!
Aller, je ressors mon rubix cub hein...
 
Alors il faudrait que tu appuies sur la partie gauche en tirant sur celle du haut et en essayant de tourner le tout vers la droite...
Si ca bouge tu peux recommencer la même chose en inclinant légérement l'objet vers le sol, et en soufflant dessus.
Il faudrait après pousser et tirer la partie droite et la gauche dans des directions opposées, sud-est nord-ouest, et lacher le tout !!!!
Normalement c'est fini !
Tu as gagné !
 
J'ai rien compris, ni à tes explications ni à celles de Sophie ... je crois pas être blonde pourtant :o)
Bon courage et amuses-toi bien.
 
à part les 4 points cardinaux...le reste j'ai pas trop compris les explications....passe le par la fenêtre!!
 
C'est louche, sur ta photo du bidule démonté, il y a deux fois N et S et il y a plus E et W... Très louche...
 
Ce que je ferais avec à part de le balancer par la fenêtre??.. et bien, je le mets dans une bibliothèque.. ça fait pédant!;p! non, je blague.. le matériaux avec lequel ce puzzle est fait m'a l'air intéressant.... le reste, j'ai aucune idée..
 
une tronçonneuse.

c'est radical.
 
Le début d'une fractale?..
 
Moi, au milieu de la route, voila l'endroit ou il serait bien, avec le :
- S au Sud
- W à l'Ouest
- N au Nord
- E à l'est...

et attendre qu'il y ait un camion qui passe par dessus.
 
j'ai la tête un peu cassé ce matin, alors pour réfléchir sur un casse-tête ben c'est trop tard....
mets toi au pipeau c'est plus facile
 
fiouloulou...faut que tu nous en dise plus là cédric, c'est quoi ce truc un puzzle sudokien origamique?? tu peux bouger des pièces de haut en bas?
Belle occas' pour relire le post du casse tête, ça fait du bien aux zygomatiques..j'vais me relire une tranche de saumon fumé tiens!! hahaha!
 
hou lala !! je t'aide meme pôôô j'aime pas les casse tete parcque j'ai pas un yota de patience !! tu te demerdes et pi c'est tout !!!
 
J'suis d'accord avec kopsi, c'est hyper louche: les gens qui ont mis les deux parties séparées sur le net en ont deux et essaient de nous embrouiller. Ça me fait vachement penser au coup du tombeau ouvert...
 
Cédric, un bon marteau ? non ? tu crois pas que c'est LA solution ? Faut taper bien fort une seule fois, c'est réglé !
Autre question ?
 
Il faut les tourner !! Mais avant tu dois tourner autour 5 fois à cloche pied, bon courage !
 
Jette moi ça par terre, vite!!!! Moi les casse tête, j'trouve que ça devrait s'apeller des casses c....!
 
Il faut chercher Rosette pour nous aider de sa pierre magique !!!
 
j'espere que ça marche les coms car hier impossible!!!!
 
yes!! alors je disais que à cette heure t'avais sans doute dû te dépatouiller tout seul...dommage ...j'arrive trop tard sinon j'taurais bien aidé!!,-)
Merci en tt cas d'avoir salué Zazon...j'étais Sûre que ça te plairait...
kisses
missJu
ps: espère que tes démarches avancent comme tu le veux...
 
CEDRIC, UN AUT' POST!!, CEDRIC UN AUT'POST!!!! :))
 
tu n'as pas remarqué que sur ta deuxième photo, tu as 2 fois la même partie : nord et sud? Ce n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas...

Et si tu as un pb demande à Dan Brown, on ne sait jamais avec son Da Vinci Code... ;)

Bon courage !
 
PS : j'ai pire... pour ouvrir mon himitsu bako (boite japonaise) j'ai 72 manipulations à faire...
 
Oh non, la solution n'est toujours pas là.. keskesapebienetre??
 
pas évident quand on ne peut pas le tripatouiller avec nos mains !! je pensais que l'on peut soulever la partie N-S mais ça parait trop simple !!!
je n'ai jamais vu ce truc rocambolesque !!!
c'est aimanté ? tu dois faire coulisser ? précise un peu plus et je ferai des noeuds à mon cerveau pour comprendre comment t'est ce que ça marche !!
sinon, comme tu le dis, ou tu le files à tes arrières petits enfants, ou tu le balances dans le 1er container poubelle que tu vois lolllllllll
gros bisousssssssssssssssssss
 
juste pour info c'est un casse-tête niveau 6 pas 5...
Au fait où as tu trouver cet hanayama? J'ai bien envie de le tester... :)
 
J'ai trouvé sur ce site :http://www.mrpuzzle.com.au/category64_1.htm
mais je crois que c'est aux EU
 
A la première photo, j'ai tout de suite pensé à une luxueuse boite de
fins chocolats Français (ou Belge)
comme seuls vous savez les faire!
Mais là....Un hanayama!...
Mouhahahaaaaaaa!!! *snif*
 
un ti coucou
bon il va faloir que je réfléchisse sérieusement pour trouver une combinaison possible !!!
A très bientôt
tinourson
 
Ca m'a pas l'air d'avancer bcp ça ! Allez hop hop, on voudrait bien savoir nous !
 
bon je l'ai acheté aujourd'hui et je suis dégoûtée. J'ai réussi en moins d'une minute... (j'ai un témoin et des photos)... moi qui voulais un challenge, c'est loupé :(
 
ca poste plus beaucoup par ici ... faudrait y remedier !! TU NOUS MANQUE !!!!
 
coucou toi !
question bêeeeeeettttteeeeeeee ... mais faut que je te la pose tout de même, as tu la possibilité de tourner les extremités en appuayant dessus tu sais un peu comme certains sirop pour les enfants ou les produits ménagers ???
j'éssai de trouver autre chose ...Bon courrage !
Tinourson
 
bon, déjà, ton image de soluce trouvée sur internet, C'EST DU MYTHOOOOO !! c'est la meme piece !!!!

Sinon, heeeeeeeeu, j'espère que ta descendance aura le sens de l'humour et du jeu qu'en ils verront l'héritage que tu leur laisses !!

Plus sérieusement, ca se déboite pas ?? Y'a pas un bouton caché !!???

A part le balancer contre un mur ou avec un bon couteau à huitre..... ! mouarf !!

Biiiiz et dis si tu y es arrivé !!
 
Bon c'est quand que tu nous refais des posts là!!!!
On s'ennuie nous!!!!!!
 
Je reviens très vite!! je viens de me réveiller, un casse-tête dans une main, une bouteille de visqui dans l'autre.... bizarre...
 
OK ced!Ton retour n'en sera que meilleur!! Mais il est vrai que parfois il faut gérer certaines priorités, donc t'inquiète... on patiente!! kisses
missJu
 
ca me rappelle quelque chose...
 
oui oui, on patiente, on patiente, snif, snif ...
 
Puzzle inventé par Nob Yoshigahara. Le mot clé est *aiguille*. Amuses toi bien... Heheheh!
 
youhouuuu ? y a plus personne ici ???
 
bonjour voila je vien de réussir a linstan de résoudre c ti casse tete é jlé u hier lol si vs voulé la solus dite mé sa sera moin maran peace
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?